bonjour à tous je viens d'acheter un TV/DVD écran led en CC 12 v/3.9A avec un transfo d'alim 220vAC/12VCC . Je vais modifier le cordon d'alim en supprimant le boitier 220 pour me raccorder sur le circuit 12V du bord. Seulement la tension des batteries étant plus proche de 13/14 que de 12 j'ai un peu peur du pire.
Qu'en pensent les spécialistes ? Y'a-t-il un risque ? Existe t'il quelque part un module qui pourrait réguler la tension à 12v, si c'est utile ?
Merci pour l'idée, mais ça ne me semble pas très économique ni logique : faire du 220AC à partir du 12V DCpour alimenter un transfo qui va me refaire du 12V avec le 220 . Au niveau rendement et conso, ça risque d'être moyen ...
C'est même pour éviter d'utiliser un convertisseur que j'ai pris un appareil alimenté directement en 12V ...
Là, je coince. J'ignore si une TV accepterait des variations et ... lesquelles ? Perso j'ai opté pour un convertisseur pur sinus et ça ne consomme pas plus.. ou si peu Par contre j'attend la réponse de nos spécialistes
j'ai exactement le même essai a réaliser , suite a l'achat, j'ai contacté le service après vente du fournisseur , il est catégorique pas de problème et affirme que bon nombre de ces postes TV/DVD sont installés dans des camping cars et fonctionnent indifféremment en 12v ou 220v.
je ne pense pas qu'il raconte n'importe quoi, le risque de voir revenir les appareils en garanties est non négligeable , de plus quel intérêt de fabriquer un appareil avec une tension d'entrée de 12v si il est destiné a être utilisée en 220,et pas en 12V.
SQN, suis comme toi toujours pas fait d'essais, et en effet ce qui est gênant c'est les écarts de tension ,en particulier lors des démarrage moteur ou l'alternateur/regulateur vat forcement chercher a compenser le manque de charge de l'a batterie .
la solution ? débrancher le poste avant le mise en marche moteur , jusqu'au jour ou on oublie! , j'ai pensé mettre un relais qui coupe l'alim de la tv, tu mets le contact moteur le relai tombe et la tv est isolé des surtensions mais bon ca commence a ressembler a une usine a gaz .
les collègues bien plus pointues que moi (pas dur ) en cette matière sont tous d'accords , faire fonctionner une tv avec une alim stabilisée c'est débile, Quel intérêt ? ta tv doit probablement accepter des écarts de tension , mais de combien sans la doc comment veux tu répondre ?
Donc ta question tombe a point si un spécialiste peux répondre ?
Il faudrait en savoir plus, sinon tu peux utiliser un stabilisateur (attention à la puissance) type http://www.kent-tech.fr/fiche/18909/stabilisateur-24v-24v-15a-isole.htm#prettyPhoto (pas donne chez Kent)
Ce que je cherche en fait c'est plutôt s'il existe un petit montage simple à 10 balles pour réguler ou écrêter la tension dispo à la prise allume cigare de la TàC pour évityer de me retrouver avec 14 V sur mon appareil quand il n'en veux que 12 ...
J'ai vu que ça existait dans le domaine auto mais c'est à brancher directement sur les cosses de la batterie, ce dont je ne veux pas
eric60 a écrit:
.../... les collègues bien plus pointues que moi (pas dur ) en cette matière sont tous d'accords , faire fonctionner une tv avec une alim stabilisée c'est débile, Quel intérêt ? ta tv doit probablement accepter des écarts de tension , mais de combien sans la doc comment veux tu répondre ?
Donc ta question tombe a point si un spécialiste peux répondre ?
merci
Voilà, Eric, "that is THE question" ; est-ce que ça accepte vraiment les variations de tension ??? sans dommage of course ...
Si Voilbreizh passe par là, il devrait pouvoir nous renseigner ...
les tv comme beaucoup d'autres appareils ont une tension d'entrée de 10 a 15v je fonctionne en direct depuis de nombreuses années juste une précaution la télé ne fonctionne jamais à la mise en route moteur de toutes façons quand je mets un coup de démarreur ça me coupe les accessoires électroniques