J'ai à démonter le safran de mon First 38 pour le réparer.
J'ai commencé, avec le concours de l'ami Johan mais pour l'instant on tâtonne un peu.
On a réussi :
- à démonter le secteur de barre
- à éjecter l'axe engagé dans la coupelle épaisse au sommet de la mèche du safran, bloc en forme de coupelle posé sur un palier au-dessus (avec entre les deux un palier en plastique)
- a faire bouger ce bloc autour de l'axe de la mèche.
L'hypothèse est que cette "rondelle" en haut de la mèche est en fait une pièce qui se dévisse autour de la mèche pour libérer le safran.
Est ce que quelqu'un sait comment on démonte ?
Si personne n'a d'idée, je vais perséverer et ce fil aura le mérite d'indiquer à d'autres comment on démonte ce safran.
Je ferai des photos en fin de semaine mais en attendant, je vous joins un petit dessin.
Merci de vos conseils.
Philippe@Sindbad