Sur mon O31 de 2011 j'ai une barre à roue Goïot qui me pose le problème suivant :
Samedi petits grincements métalliques qui sortent de la colonne pendant les manoeuvres en marche AR au port.
Dimanche idem en plus fort, et quand je nettoie le cockpit je trouve un bout de métal qui s'avère venir de l'axe de la barre à roue (Photo 1)
J'enlève à la main ce qui reste sur l'axe et je me retrouve avec 3 bouts de métal qui sont la bague circlips ! (photo 2)
Ce qui est inquiétant est que un bruit métallique (de chaîne?) se produit encore au niveau de l'axe de la barre (donc en haut de la colonne) en fin de course, quand on tourne la barre à droite ou à gauche toute...
Voilà qui a déjà connu cela? Origine? Comment réparer? Comment démonter le haut de la colonne pour voir d'où vient le bruit et réparer? (Il y a le traceur/pilote au dessus Photo 3)
Je précise que je n'ai pas encore utilisé le pilote auto, donc a priori pas d'efforts soutenus sur l'axe de barre. Je ne comprends pas comment cette bague (inox?) a pu se casser en 3 ?
J'ai questionné Bénéteau mais j'attends leur réponse.
Merci au Bar de votre bonne analyse à ce souci.
Cordialement,
Xavier
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]