Depuis l'an dernier, dans le Fantasia, j'ai changé la mousse de la cabine arr pour du bultex, c'est déjà beaucoup mieux, mais les coffres en dessous, le matin, je sens bien, les morceaux de bois dans les reins...
Donc, j'ai bien étudié la chose, et je vais me faire le grand luxe, un sommier a lattes.
Je sais qu'il en existe chez les Ship, mais, je n'en veux pas un a rouler, car, je veux garder mes coffres utilisable sans devoir retirer les coussins pour les ouvrir.
Voici mes coffres :
Au font, le coussin pour les pieds, lui se passera des lattes, il sera juste relevé pour compenser la hauteur des lattes
Pour le coffre côté cloison, le grand panneau sera vissé (car le coffre est peut profond, et me sers peut...
Pour le petit panneau, lui sera sur charnière (après le grand panneau) pour bien sur s'ouvrir
Et la panneau côté coque, lui va être coupé en deux pour visser celui du fond (bien sur pas dans la coque ), et l'autre, comme sont voisin sur charnière.
Maintenant, pour le sommier, afin de pouvoir ouvrir les coffres, je vais faire le sommier en deux parties
- La partie du fond qui sera en fait au niveau des parties fixe de mes coffres. Donc avec un cadre qui va faire le tour et les lattes dessus
- La partie ou les coffres s'ouvrent, un sommier en bois d'environ 4cm de hauteur qui va faire le tour des coffres, avec bien sur les lattes dessus
Mais lui sera sur charnières (au niveau des charnières des coffres)
Comme cela, lorsque tous sera en place, pour ouvrir les coffres, il suffira de lever le sommier (soit avec un bout ou un compas (je verrais une fois l'ensemble en place), ce qui va lever bien sur le matelas et la literie
Et j'aurais un bon accés aux deux coffres.
Je ne sais pas si je suis assez clair
La seul chose, c'est qu'il va falloir que je suive l’arrondis de la coque pour faire les deux sommiers, donc, que je cintre 2 tasseaux en bois.
Mais ca, je ne l'ai jamais fais, et ne sais pas comment le faire, avez vous des pistes ou idées pour le faire au plus léger ?
Pour les lattes, je vais chercher un sommiers a lattes d'occas (si possible ikea, car, ils ont des lattes longues)