Je vais chercher dans la biblio si j'ai ça. Sinon c'est l'occasion d'en créer un. Apporter vos idées en la matière, nous essaierons d'en faire la synthèse 👍👍
je mes suis fais la reflexion pendant un quart de nuit , je suis toujours en train de réparer , entretenir , améliorer , et a part les factures pas grand chose pour argumenter en cas de revente , ou de discusion avec un assureur .Hors , je modifie, fabrique beaucoup , sans facture ou preuve .
d'ou lidée de consigner par ecrit avec d'eventuelles photo par exemple
Je n'en connais qu'une, c'est application.universail.fr Mais appartiens a un site qui veux faire des travaux sur les bateaux, donc, je ne me vois pas mettre les infos sur ce site, car, déjà, j'ai peur qu'au bout de quelques années, ils changent d'avis en mettant des options payantes, ou tout simplement, si la société coule...
Mais, oui, l'idée, serait bien utile, mais comment faire pour les rappels au bout de quelques semaines, mois ou années
L'idée est intéressante, surtout lorsqu'il arrive que l'on vende son bateau.
Dans mon cas, je me contente de noter dans le livre de bord (un gros cahier d'écolier), toutes les opérations faites, d'une année sur l'autre; que ce soit personnellement ou via un pro.
C'est une super idée. L'idéal serait une application informatique éditable, soit sous forme pdf, pour pouvoir l'inclure dans les documents archivés dans la tablette embarquée ou l'ordinateur de bord, soit au format papier pour les allergiques à l'informatique à bord.
Pour l'instant, j'utilise des tableaux Excel : - Tableau des maintenances et révisions, - Boîte à idées pour les travaux d'amélioration à faire... un jour, - Les dimensions, - Armement.
Mais c'est un peu disparate. Je suppose que dans d'autres activités, il doit bien y avoir quelque chose qui se rapprocherait de notre besoin.