Je dois remplacer les deux hublots urgent mon petit bateau.
Qui a déjà fait et comment procéder ?
Merci.......
Koala a écrit: |
Quel est le problème, tu as des fuites, ils sont faïencés ...? Il y a plusieurs fils sur le remplacement des hublots là: http://www.le-bar-du-port.com/t3649-HUBLOTS-Polycarbonate-ou-Plexiglass.htm… http://www.le-bar-du-port.com/t2138-Decoupe-de-plexiglass.htm?q=hublot http://www.le-bar-du-port.com/t273-Comment-couper-le-lexan-ou-plexi.htm?q=h… http://www.le-bar-du-port.com/t1135-fuite-sur-hublot-et-profile.htm?q=sika&… Quel que soit le bateau, petit ou grand, les hublots sont souvent une source d'ennuis et les réparations identiques. Bonne lecture; après tu seras un pro ! Amitiés |
eric60 a écrit: |
arrêter avec les silicones , ce n'est pas fait pour nos bateaux , partout ou il y a eu des silicones , le collage devient difficile , et la peinture j'en parle meme pas |
Henri a écrit: |
Dis moi si les hublots du Flirt sont cintrés ??? Ensuite je te dis comment j'ai procédé pour changer les miens, sur mon Kelt |
Henri a écrit: |
Alors voilà comment j'ai procédé lors du changement des hublots du Kelt. Avant toute chose, trace le tour de ton hublot avec un bon crayon gras pour délimiter la zone d'adhésion Bien sur, il faut débuter par un démontage et un nettoyage profonde toutes les parties qui vont recevoir le syka. Tu vas utiliser de l'huile de coude et de l'acétone pour le nettoyage et dégraissage. Ensuite, quand tout est bien propre et sec, tu protèges toutes les parties qui doivent rester propres.Du ruban adhésif de protection fera l'affaire mais tu n'hésites pas sur la protection car le syka va dégueuler. La phase suivante sera de mettre une belle couche de syka sur toute la partie à encoller. Là encore, il ne faut pas hésiter sur le syka. Il y aura du gaspillage mais si tu n'en mets pas assez, tu auras la mauvaise surprise de voir des traces, du vide au travers du hublot. Ce sera d'une part inesthétique mais surtout ce sera des petits vaisseaux par lesquelles l'eau passera. Donc, même si il y a du gaspillage, il faut bien tartiner le syka. enfin, tu places ton nouveau hublot et tu serres tes vis canons jusqu'à ce que le syka dégueule mais surtout jusqu'à ce que tu ais une belle surface uniforme entre le roof et le hublot. C'est là qu'intervient le coté courbé du hublot. Il faut que tu serres comme ci dessus mais sans trop forcer dans un premier temps. Le plexis, selon ce que tu choisiras, accepte mal un cintrage brutal. Je sais que certain le chauffe au décaper pour un cintrage plus rapide. Là encore, cela dépend du type de plexi que tu achètes car certains acceptent aussi très mal d'être chauffé. La surface s'opacifie rapidement si on utilise un décapeur C'est pourquoi il faut serrer jusqu'à obtention d'une surface bien plane du syka, sans rainures, sans ces petits vaisseaux. Tu termineras le serrage au bout de deux ou trois jours. Le plexi aura déjà pris un premier pli de courbure |