Je suis à la recherche depuis longtemps d'une entrée d'eau sur mon first260.
J'ai déjà trouvé 2 fuites venant des hublots de coques et des chandeliers.
J'en ai encore une à trouver.... et elle est bizarre.
J'ai de l’eau salée dans les contre moules, le bateau est au port en eau douce.
Donc cette eau salée ne vient qu’en navigation. Environ 1 litre par sortie.
Je pensais que cette eau venait lors de navigation avec forte gite. J'ai longtemps cherche une trace de passage d'eau du pont vers les vaigrages ; rien vu.
Ce WE une nouveauté : j'avais de l’eau qui sortait du contre moule lorsque j'ai mis le moteur au retour (quelques centilitres par minutes). Et l'eau a arrêté de sortir 15 minutes après avec coupé le moteur.
En arrivant au port, j'ai vu de l’eau stagner derrière le moteur, coincée par la varangue. Et de plus j'avis de l’eau sous tous les contre moule (cabinet de toilette, tribord de la table de carré, bas de descente).
Par contre pas d'eau sous le presse étoupe (à faible régime). Et je n'ai pas vu d'eau sur le circuit de refroidissement.
Quelqu’un peut-il me confirmer si :
- Un presse étoupe peut fuir a 2500 tours minutes et pas au ralenti.
- De l'eau dans la cale moteur du first 260 peut aller jusqu'au contre moule du cabinet de toilette lors d’une navigation à forte gite ?
Merci