Voiles sur internet
- Farfadet
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Leucate
- Nom du bateau : Rascasse
- MMSI : 227 020 270
Voiles sur internet
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
Voiles sur internet
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Voiles sur internet
Des petites choses à ne pas négligé
S'il y a un défaut il faudra renvoyer ta voile en Chine
- Tosamdy
- Membre ACTIF
Voiles sur internet
Sauf une ancienne voilerie de chez Delta, il y a plus de 20 ans, mais depuis que le gars est partis, ce n'est plus sérieux.
C'est vrai qu'il faut prendre toutes les mesures, et re mesurer au moins 2 fois.
Il faut aussi leurs faire confiance, puisque tu paie avant la réception
Mais bon en France avec des voiles made in France, tu n'est pas non plus sur d'avoir du SAV (mon cas sur mon dernier jeux de voile du Fantasia...), ni de bonne voiles, toujours pour le Fantasia, j'ai du refaire les sangles de lattes (car elles glissaient par dessus pour sortir...), rallonger la chaussette de génois car trop courte...
Pour cette voilerie, le site n'est pas a jours depuis 2012, et dans les occas, les prix sont en francs et ridicule (un lazy bag à 36000 Francs, heureusement a débattre ), donc, j'aurais pas confiance
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Voiles sur internet
Il est vrai que, à la commande, j'ai annoncé la couleur " si ça ne va pas, vous allez me revoir souvent et je risque de mordre"
Les choses sont cadrées et il y a un engagement de chaque côté.
Pour en revenir au Made in China, j'ai constaté que, quelque soit les produits, quand tu demandes un prix chez eux, il dépend du lieu de la commande. Pour avoir un bon prix aujourd'hui, il faudrait commander en Chine mais avec une adresse en Pologne.
Leur tarif est toujours voisin des prix pratiqués dans le pays de livraison, avec une petite reduc, certes, mais qui ne justifie plus de passer commande là bas.
Quand aux opérateurs français qui font fabriquer en Chine, je leur recommande d'aller se faire voir ailleurs.
Prix de ma GV chez Elvstrom 2900€
Prix de ma voile made in China par un re-vendeur français 5900€
cqfd
- Tosamdy
- Membre ACTIF
Voiles sur internet
Oui tu as raison les prix en Chine ont flambé...
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Voiles sur internet
Un maître voilier peut designer des voiles très différentes pour le même bateau en fonction des attentes du skipper et de son programme. Les points ouverts à discussions seront les suivants :
Le choix des tissus en fonction du programme (régate, croisière côtière, grand voyage, région de navigation)
La coupe et les possibilités de réglages
Les options et le finitions (très important car c'est aussi souvent là que se fait la différence)
La proximité du maître voilier car des voiles qu'on utilise cela doit s'entretenir régulièrement. Les nôtres sont révisées chaque année.
Deux bons moyens de faire le bon choix :
Le bouche à oreille
Repérer sur l'eau les bateaux similaires au votre qui vous déposent à chaque risée et se renseigner sur le maitre voilier qui les équipent.
Économiser sur les voiles est pour moi toujours un mauvais calcul. C'est vraiment un des achats que je ne ferais jamais par correspondance sur Internet. Les voiles c'est un produit artisanal. Pas un produit de grande série comme la plupart des produits qu'on peut trouver chez les ship et sur internet.3
Maintenant chacun fera comme il veut et avec ses moyens. Mais ne rêvez pas. Côté voiles on en a souvent pour son argent. Pas de miracle de ce côté.
- jmarc
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Meillerie (Leman)
- Nom du bateau : Maravant
Voiles sur internet
- jmarc
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Meillerie (Leman)
- Nom du bateau : Maravant