Bonjour , des idées pour remplacer le compresseur de mon groupe froid qui est HS? il s'agit d'un groupe froid ISOTERM Compact Classic GE80 Air cooled le compresseur est un Danfoss SBC39351DA bav Pierre
Merci Koala, le diagnostique est deja posé c'est le compresseur qui est HS . donc va falloir le remplacer . je cherche un fournisseur fiable et bon marché...
Si tu peux remonter de 200 mn à côté du CVD à Dakar, il y a le village des pêcheurs avec pas mal d'entreprises de frigos. Tu dois pouvoir y trouver de quoi réparer car là-bas tout se répare ! Il y a deux ans on y a fait refaire par des gens connus du CVD le moteur du guindeau (pour 120€) et il fonctionne toujours aussi bien !
Si tu peux remonter de 200 mn à côté du CVD à Dakar, il y a le village des pêcheurs avec pas mal d'entreprises de frigos. Tu dois pouvoir y trouver de quoi réparer car là-bas tout se répare ! Il y a deux ans on y a fait refaire par des gens connus du CVD le moteur du guindeau (pour 120€) et il fonctionne toujours aussi bien !
de mon expérience en Afrique ( une petite dizaine d'années ) je sais quil est possible de tout reparer mais le résultat est aléatoire ... je sais que c'est le compresseur qui est HS je voudrais trouver une solution d'échange standard et surtout qui soit pérenne
Il y a la solution à l'arrache qui consiste à remplacer sans se poser de questions....et qui parfois fonctionne. Sinon sur une casse compresseur il faut réaliser un nettoyage circuit correct sinon re-casse rapidement. Tu n'es pas à l’abri d'avoir des incondensables voir de l'acidité dans ton huile car sur ce type d'équipement (compresseur hermétique) il est très difficile de s'en débarrasser. L'huile stagne dans la cuve du compresseur et se balade dans tout le circuit. Une solution consiste à mettre un déshydrateur spécifique démontable type Danfoss qu'on hésitera pas à changer deux ou trois fois le temps de choper les cochonneries qui se baladent dans le circuit. Mais pour le coup ça signifie à chaque fois les manomètres et le complément de charge. Le désy coute une misère et peut être comparé au filtre à huile de ton moteur. Ca t'évitera de boucher le détendeur capillaire sur ton évaporateur avec par exemple des résidus de brasure si le compresseur est soudé. Le détendeur c'est le tout petit tuyau en cuivre que tu trouves souvent sur les installations de faible puissance et qu'il ne faut surtout pas couper car c'est la perte de charge qui détermine la température d'évaporation. Avant de recharger il ne faut pas hésiter à laisser tirer au vide quelques heures pour évacuer le maximum d'humidité après ouverture du circuit. C'est une opération simple pour un "vrais" frigoriste mais qui prend du temps. Voila ce que je peux te dire sur une réparation pérenne d'une installation frigorifique car souvent on voit des garagistes changer des compresseurs à l'arrache et peu de temps après c'est le condenseur qui perce ou autre chose. En général l'excuse invoquée et du type "vibrations ou gravillons mon pauvre Monsieur" Vous avez décidément pas d'bol.