Autre demande: auriez-vous une idée de la marche à suivre pour remplacer le plexi de ce panneau ouvrant ??? Pour ce qui est de la matière et la découpe c'est solutionné. Je pense qu'il me faudra détruire le plexi existant, mais comment assurer l'étanchéité du nouveau. Je suppose qu'il s'agit d'un collage mais la surface de contact me préoccupe (5mm de large)
Remplacer le plexi sur un hublot ouvrant
- GUYOT Serge
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : marie-claude
Autre demande: auriez-vous une idée de la marche à suivre pour remplacer le plexi de ce panneau ouvrant ??? Pour ce qui est de la matière et la découpe c'est solutionné. Je pense qu'il me faudra détruire le plexi existant, mais comment assurer l'étanchéité du nouveau. Je suppose qu'il s'agit d'un collage mais la surface de contact me préoccupe (5mm de large)
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- HADDOCK
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : PANAKEIA
La découpe doit laisser un jeu tout autour de 3 mm pour remplir de mastic colle.
Pour faire cette opération plus tranquillement à la maison, j'ai démonté le hublot en sortant les axes et j'ai remplacé provisoirement par un panneau bois retenu par deux tasseaux sous le plafond.
Pour le collage, éviter les silicones bon marché,j'ai du en refaire un qui s'est décollé!, sur conseil A.D. ,utiliser le Sikasil SG 20 qui est un collage structurel, et nettoyer les surfaces de collage au Sika Activator 205.
Sur le plexi bien dépolir au papier de verre la surface de collage.
J'ai mis du ruban adhésif de masquage sur le pourtour du collage (plexi et cadre alu) pour enlever le surplus sec coté intérieur en découpant eu cutter, et en lissant au doigt à l'extérieur.
Erick
- GUYOT Serge
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : marie-claude