Pareil, elle ne doit pas gêner, mais pas toujours évident selon le bateau (quoique de nuit lorsque tu te tape le tibias, tu est bien réveillé après ).
Sur mon micro chal, je l'avais mis sur le banc devant la descente, cela ne dérangeait pas, pas car le point de tire sur la baume était entre le milieu et le quart de la baume, du coup, au bout que quelques année, baume cassé au point de tire...
Sur le Fantasia, elle est pareil sur le banc au niveau de la descente, mais sur la baume quasi en bout de baume, donc un meilleur point de tire.
Et je trouve la solution idéal, sur mon ancien Racer 6.50, chariot en fond de cockpit avec une tourelle, la tourelle, c'est le mieux, car le point d'écoute est toujours au même endroit, il est facile de parfaitement régler le coinceur pour pouvoir le débloquer sans donner de coup de pied
Après que ce soit en solo ou équipage, il est toujours possible de faire sans chariot, mais cela permet de mieux régler la GV.
Même sur le Weta, je lui a fait une sorte de "chariot" car d'origine, il n'en a pas. Il ne permet que de jouer sur 40/50cm, mais c'est suffisant pour lui ouvrir la voile. |