dans la catégorie, bricolage et découvertes....et en cherchant la bouée fer à cheval (qui devait être dans le bateau) J'ai exploré les divers coffres....
Inutilisés depuis des années je pense vu l'état.... de la poussière et une odeur de M.....(choisissez Moisi, M... enfin ce que vous voulez...)
je cherchais la vanne de l'évacuation de l'évier.....je l'ai trouvée... Le coffre sous la cuisine a été transformé....en placard en façade et le reste n'est accessible que par le haut.
Put....que c'est sale. Entre l'odeur de gazole tenace dans le carré que je combat avec des huiles essentielles et du bicarbonate de soude (recette à Mamie (ou ma Mie) et les coffres qui sentent le moisi, l’intérieur n'est vraiment pas accueillant...Je ne ferai pas de commentaires sur l’hygiène du vendeur...
Questions à ceux qui se sont trouvés confrontés au problème...Comment faire? Dans un premier temps, je pensais pulvériser de l'eau de javel pure, laisser agir, aérer (il avait bouché les aérations...même la boite à dorade!) et passer l'aspirateur dans un premier temps....
Les coffres sont secs, pas de trace d'humidité, par contre quelques traces de condensations anciennes. Depuis que j'ai le bateau, je le laisse ouvert en permanence même quand je ne suis pas à bord. (je ne suis jamais bien loin quand même....mais comme il n'y a rien à voler...)
J'ai la prétention d'avoir le nez fin... et je me demandais d’où venait cette odeur, mêlée au gazole...j'ai trouvé.
Je vais virer aussi tous les coussins, housses etc....bien sur.
A vous lire si vous avez des suggestions...
Cordialement