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korsikaferie
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Message par korsikaferie »

Bonjour,


Je dois remplacer un compas et je ne parviens pas à l'identifier pour le remplacer.


Quelqu'un connait ce compas ?


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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Avec la rose noir, ce ne serait pas un ancien Riviera par hasard
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Une fois déposé, il y a probablement accès à un marquage du fabricant ???


Amicalement
Jean-Claude
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Et si le diamètre de perçage est standard pourquoi remettre le même ?
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korsikaferie
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Message par korsikaferie »

C'est bien la question essentielle, le diamètre. C'est pour résoudre ce point que j'ai pensé à remettre un compas identique. J'ai vu qu'il y a beaucoup de diamètres différents dans le choix des compas. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un compas dans le cockpit, mais boucher l'ouverture serait plus onéreux que le remplacement du compas. Il y a un poste de barre avec un compas Silva sur chaque flotteur. Nous barrons toujours depuis les flotteurs sauf lors des manœuvres de port. Je n'ai pas déposé le compas et je le ferai pour visualiser la marque. Sinon, je trouverai un compas avec le même diamètre intérieur, 85 mm.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Tu n'as pas précisé pourquoi tu voulais le changer ? Mais tu indiques qu'il ne te servira pas à grand chose. Alors s'il n'y a pas de fuite pourquoi ne pas le laisser même s'il est inopérant ?
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korsikaferie
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Message par korsikaferie »

Tu as raison. Le compas ne fonctionne pas. Il a perdu toute son huile. Peut-être le mieux est-il de le laisser tel quel puisqu'il ne sert à rien. Il est simplement inesthétique, une épave de compas.
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Message par Bushi »

Tu peut remettre du liquide quand je rentre chez moi je t'envoie le lien,et c'est réparti
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Message par korsikaferie »

Super, merci !
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Message par Koala »

L'enlever et boucher le trou avec du tissu de verre/résine, avant de terminer avec un beau gelcoat, ne serait pas bien compliqué et plus esthétique. 

Amitiés
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