Identification compas

Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Bonjour,


Je dois remplacer un compas et je ne parviens pas à l'identifier pour le remplacer.


Quelqu'un connait ce compas ?


Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Identification compas

Message par Tosamdy »

Avec la rose noir, ce ne serait pas un ancien Riviera par hasard
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Identification compas

Message par dalchmad »

Une fois déposé, il y a probablement accès à un marquage du fabricant ???


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3651
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Identification compas

Message par FullHaya »

Et si le diamètre de perçage est standard pourquoi remettre le même ?
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

C'est bien la question essentielle, le diamètre. C'est pour résoudre ce point que j'ai pensé à remettre un compas identique. J'ai vu qu'il y a beaucoup de diamètres différents dans le choix des compas. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un compas dans le cockpit, mais boucher l'ouverture serait plus onéreux que le remplacement du compas. Il y a un poste de barre avec un compas Silva sur chaque flotteur. Nous barrons toujours depuis les flotteurs sauf lors des manœuvres de port. Je n'ai pas déposé le compas et je le ferai pour visualiser la marque. Sinon, je trouverai un compas avec le même diamètre intérieur, 85 mm.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3651
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Identification compas

Message par FullHaya »

Tu n'as pas précisé pourquoi tu voulais le changer ? Mais tu indiques qu'il ne te servira pas à grand chose. Alors s'il n'y a pas de fuite pourquoi ne pas le laisser même s'il est inopérant ?
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Tu as raison. Le compas ne fonctionne pas. Il a perdu toute son huile. Peut-être le mieux est-il de le laisser tel quel puisqu'il ne sert à rien. Il est simplement inesthétique, une épave de compas.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 759
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Identification compas

Message par Bushi »

Tu peut remettre du liquide quand je rentre chez moi je t'envoie le lien,et c'est réparti
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Super, merci !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7065
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Identification compas

Message par Koala »

L'enlever et boucher le trou avec du tissu de verre/résine, avant de terminer avec un beau gelcoat, ne serait pas bien compliqué et plus esthétique. 

Amitiés
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »