Un trident80 en état moyen au dire du vendeur , donc en mauvais état. Le prix lui 1000 euro semble lui particulièrement attractif., surtout pour un voilier de conception relativement récente. Si vous étiez intéressé par ce type de bateau , comment procéderiez vous pour avoir une bonne idée de son état , qu'est ce qui vous ferait fuir , et si vous ne fuyez pas ; comment peut on évaluer le coût de la rénovation? Sans doute ça n'est pas facile , mais j'aimerais tout de même avoir des lumières.
Déjà tout dépend du budget que tu veux mettre au total.Car lors d'une restauration il y a des surprises Pour moi. Ce qu'il faut voir c'est l'état de la coque .Du grément (voile.Haubans mat bôme cadenes. Ect)Voir ce qu'il y a comme moteur.Si il y a un moteur voir son état. Au pire tu peux monter un hors-bord.
Il faut te dire que de restaurer un voiler. n'est pas une chose rentable en fin de compte.
Mais Il y a un mais.Même un grand MAIS Tu restaure ton voilier a ton gout et a ton rhitme en fonction de tes finances du jour.Sans pour autant t’empêcher de naviguer avec. J'en suis a mon 3 eme bateau en restauration.C'est vrai j'ai encore beaucoup de travail a faire dessus.Mais je navigue avec
Dame . Je n'en ferait pas un neuf.Mais c'est mon voilier.
J'ai vu l'annonce. Le Trident 80 est un bon voilier et c'est pour cela qu'il n'est pas resté longtemps en ligne surtout pour pour 1000 euros
A ce prix la , rien à perdre ? Pas tout à fait , éventuellement beaucoup d'illusions et beaucoup plus d'argent que le prix d'achat du bateau. Depuis deux ans j'ai appelé pas mal d'annonces . le nombre de bateaux qui ont été achetés il y a deux trois ou même plus de cinq ans pour être rénovés , et qui n'ont pas navigué depuis est surprenant L e propriétaire les remets en vente, ,avec une sacré perte; au prix d'achat il faut ajouter le gardiennage et parfois un peu de travaux . Un vendeur faisait remarquer que son bateau n'avait pas navigué depuis quatre ans , mais lui coutait 80 euro par mois de gardiennage. Soit près de quatre mille euro ça fait beaucoup pour n'avoir pas navigué.
L'expérience de ninix est intéressante. Rénover un voilier tout en navigant avec semble une bonne façon de faire.
Mais comment procèdes tu? Il vaut mieux ne pas prendre le mat sur la tête aussi , je suppose que tu fais tout de même très attention à tout ce qui du fait de son mauvais état pourrait provoquer un dématage.
Par ailleurs est ce que tu travailles sur ton bateau au ponton , ou est ce que tu le sors pendant toute une partie de l'année? La situation est également totalement différente si tu peux le mettre sur un terrain à coté de chez toi , ou si tu as des km à faire pour aller travailler dessus.
Comment organises tu ton travail de rénovation ? avec un plan bien organisé à l'avance ? ou autrement?
Voici mon humble avis,si tu veux t'en sortir assez "rapidement".C'est un quillard ce boat donc pas facile d'intervenir échoué.Donc je le sortirais ,si ce n'est fait,de l'eau pour travailler dessous ,enfin faire les éventuels travaux.Plus vite fait plus vite à l'eau moins de factures si terrain payant,chantier ou autres.Et seulement là je m'occupe sainement et sereinement du reste,une coque en état et un moteur ok,tu fais des ronds dans l'eau,voire aller jusqu'à Lorient.Et tu peux même te mettre le long des quais(pas loin des bars)avec un établi à portée de la main chez toi à Groix.Mais s'il ya beaucoup de travaux prépares toi à ne pas gagner d'argent,sauf génie de la bidouille.Alors coque ,moteur gréement,et le plus long ,tout le reste. Et Patard si il y a une Madame Patard,l'expérience recommande de la cajoler! Puis.......................................................................... tu te la pètes!Mais pas trop!
je relance ce fil qui me semble interresent car moi j y suis passer par la hein !!!!!! Bernard, je suis sure que tu suis mon blog . moi je vais faire les totaux prochainement et sa monte oui certes mais y a un sacré avantage a tous ça que d autre n on pas, ces que tu va osez démonter pour vérifier et tous sera passer au crible alors que les gens qui achètes des bateau plus cher peuvent avoir de très belle surprise et quand ça arrive il y a !!!!!!!!!!!!!!!! très souvent pas de finance pour réparer . renover ces d avoir un bateau vieux qui en a déjà vue donc deja travailler et prix ça place, y a plus qu a l écouter et l examiner et il vous dira tous .
un bateau quel qu’il soit vieux ou neuf , il y a toujours quelque chose à faire et à moins de posséder une très bonne situation (roros) et faire faire le boulot, ou très vite tu comprends que 90% des ships et chantiers sont des arnaqueurs te prennent tes roros pour faire un semblant de travail, voir te saboter le bateau et tu te retrouves encore plus souvent à coté pour surveiller ce qu'ils font. ,et savoir que la seule fois ou tu n'y sera pas la connerie sera faite, (j'en sors) et dans le cas la justice ne compte pas trop dessus. restaurer un bateau c'est parfait mais il faut avoir du temps de la place et un minimum d'outils et de savoir faire. bon bout d'an à tous