Peinture a bord

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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Actuellement je prepare la remise a niveau esthetique de mon cockpit .
_ masticage polyester des petits defauts.
_ponçage ( grain 80 ) pour bien egaliser .


quand tout cela sera fait,  je vais peindre ( a la brosse ) une premiere couche (polyurethane mono-composant ) que j'envisage de ponçer avant la deuxieme.


Question : a votre avis quel est le grain le mieux adapté pour ameliorer l'aspect de la finition ? .  


Maurice.


PS:
 la peinture que j'utilise est de chez Renaudin , elle se tend parfaitement /resiste tres bien au chocs et aux UV/ je l'utilise a bord depuis plus de 15ans et comme elle n'est pas de la gamme Marine , dernier avantage non negligeable elle est moins chere .
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Henri
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Message par Henri »

Le but du ponçage d'une peinture, est de redonner une bonne accroche à la couche suivante
Perso, je prendrai le grain très fin
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

C'est quelle référence de chez Renaudin Ti punch ??
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Message par Heriona »

si tu veut vraiment a belle aspect faut allé au p600 .
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Henri
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Message par Henri »

et là, tu peux lui faire confiance Okay Okay
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Bonsoir;
eh bien sur la boite pas trop de references visible.


Laque brillante
brillant tendu ( blanc non jaunissant )
diluant WT 70 ou white .
interieur/exterieur .et presque tous les supports possible.


EMB 13208 B   
rendement  : 0,5l/8m2


Verbalement le chef de rayon m'a confirmé que c'est un Polyurethane mono-composant .


Le grain 600 ne risque t il pas d'etre un peu fin ??
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Message par ROGER »

Si Hériona te dit  P600 et que Henri te dit que tu peux lui faire confiance, je rajouterai que je ne le poserais même pas la question . . . .

Quand un vrai "pro" te répond, tu fonces ! ! !

Amicalement
Roger
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Je ne doute pas du savoir faire  d'Heriona , mais avec les Années qui s'accumulent , c'est en posant des questions ( parfois les memes  d'accord..... )
que je progresse dans mes connaissançes.
et l'Age aidant , je fonce toujours lentement.......


En fait l'objet de ma question sur le grain est lié au fait que je ne suis pas sur que le resultat de la premiere couche soit aussi reussi que ce que je le souhaite , et que du 600 sur une surface pas assez parfaite , ne donne pas un excellent resultat .


c'est vrai que je pinaille , mais je suis fait comme cela ...........depuis trop longtemps pour changer.......


Maurice.
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Henri
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Message par Henri »

Ah !! là c'est pas faux !! vu sous cet angle ça redemande de la réflexion Embarassed Embarassed
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GUYOT Serge
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Message par GUYOT Serge »

Perso j'ai débuté au 180 à sec suivi d'un ponçage à l'eau au 220 sous la flottaison et 340 au dessus ainsi que le pont. En théorie je fais la peinture de la coque samedi dans un hangar au pistolet.
Trois couches  d'apprêt epoxy suivi de deux couches polyuréthane avec assouplissant et durcisseur. Le pont sera peint quelques jours plus tard afin de pouvoir cacher la coque pour ne pas la voiler en utilisant la même methode.....
Vous ferai part des résultats . 
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