Arrivee du Vendée globe

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Hibiscus
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Message par Hibiscus »

Bonjour,
Armel L'occitane est devant les Sables à une dizaine de milles au large.
Il semble (à confirmer ?) qu'il ne va pas couper la ligne mais se dirige vers l'île de Ré ?

Non, rectification : il a empanné pour aller couper la ligne et est entré seul sous voile (tourmentin et GV) dans le chenal où son équipe l'a rejoint !
Bravo !!!
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Message par Koala »

Bonjour Marie-No

Bravo à lui, mais où peut-on voir ces images. Sur le site, il y a juste sa conférence de presse.

Et pendant ce temps, à quelques 600 milles de l'arrivée, Clarisse se prépare sans doute à se faire secouer.

Amitiés
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Hibiscus
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Message par Hibiscus »

Pas d'images avant le chenal, trop mauvais temps et de nuit...
La video de la remontée du chenal sera bientôt en ligne sur le site sans doute.

Le vrai direct à partir de 13.30 (avant c'est du blabla avec des images d'archives)

https://www.youtube.com/watch?v=xw9lRVcukys&feature=emb_logo


Armel en dit plus et mieux que pendant la conf de presse, paraît-il (que je n'ai pas regardée).

Oui c'est le tour de Clarisse, elle doit déjà se faire bien peur dans des creux de 8 m...
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Message par Koala »

Voilà elle a empanné, cap à l'Est...elle doit déguster !

En ce qui concerne Isabelle, elle semble prendre enfin du bon temps pendant son arrêt forcé.

https://voile-macsf.fr/actualites/salvador-de-bahia-une-escale-bien-meritee…

Ce serait bien qu'elle puisse repartir sans trop tarder et faire une petite course hors course avec Samantha, qui s'approche de sa latitude.

https://youtu.be/wA7PhTU_LHQ

Amitiés
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Message par Koala »

Les spécialistes parlent de trajectoire "Aile de mouette". Cela a été expliqué sur le site voisin, mais je n'ai pas trop compris.

Le béotien que je suis serait heureux d'une nouvelle explication.....

Amitiés
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Message par FullHaya »

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Message par Koala »

Merci Bruno

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Message par Hibiscus »

Tout à l'heure, le vainqueur Yannick Bestaven sur la 5 avec Ali Badou "C à vous"...
Okay
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Message par Koala »

Clarisse doit commencer à bien sentir l'écurie, avec l'amélioration du temps.

Ce qui semble bizarre, c'est que 1000 milles derrière elle, dans des conditions de vent et mer identiques, Charal est moins rapide que Pure-Best Wetern... ?

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Message par FullHaya »

Koala a écrit:


Ce qui semble bizarre, c'est que 1000 milles derrière elle, dans des conditions de vent et mer identiques, Charal est moins rapide que Pure-Best Wetern... ?




Avec des creux de 6 m les foilers n'avancent pas plus vite que les bateaux à dérives. C'est encore plus vrai si la mer est chaotique.
Charal n'a aucun intérêt à chercher la performance maintenant. L'objectif c'est de rentrer entier avec un bateau en état sans trop de travaux. Au classement hors avarie de Clarisse aucune chance de passer devant.
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