Le Vendée Globe

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Heriona
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Message par Heriona »

kaoooak a écrit:



Idem dans la plaisance actuelle, les derniers sorties des chantiers modernes ne feront pas 30 ans ou plus comme c'est le cas de nos vieilles carcasses !




ceci est des préjugés qui ne sont pas fondé et entièrement faux  . les bateau de hier ne sont pas plus solide que ce qui sorte des chantiers aujourd'hui . je peut vous le prouvé a+b car y a 30 ans les sangria, folie douce et autre déjà tous le monde disais que c'était de la merde alors que aujourd'hui navigue très bien encore .
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kaoooak
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Message par kaoooak »

Folie douce de penser que le Sangria était de la merde. Un des meilleurs bateaux de sa catégorie !
Un Sangria en super état ou un bateau neuf français made in Pologne je bois le sangria sans hésiter !

J'ai longuement discuté avec un vrai expert maritime (ET ancien constructeur de bateau) donc un passionné, pas un à la solde d'un booker ou d'un assureur (comme bcp trop) et bien pour lui c'est clair les nouvelles machines de série ne feront pas 30 ans !
Admettons donc que la coque tienne d'accord !  mais ce qui l'entoure  ne tiendra pas
Oui tu as encore de bonnes constructions et de bons chantiers mais c'est pas représentatif de 90% du marché de série.
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kaoooak
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Message par kaoooak »

Petit point de la course :

http://tracking2012.vendeeglobe.org/fr/

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Message par Koala »

Pour rester dans l'optique Vendée Globe et sans rentrer, dans le débat ancien contre nouveau et stratifié à la main contre infusion, je vous livre ce que j'ai entendu par ailleurs.

Il semblerait, que ces coques légères et fines en carbone, sont calculées pour être extrêmement résistantes aux efforts de torsion etc, mais beaucoup moins au poinçonnement, ce qui est généralement  le cas  lors d'un choc.

En revanche je rejoins l'avis de SQN et Kaoooak en ce qui concerne les démâtages et autres pertes de quille par rupture du voile.

Ceci dit, il ne faut pas oublier, que nos enrouleurs de génois, chaussette à spi, winchs ST etc que nous utilisons tous avec bonheur, nous ont été apporté par la course.
Comme les freins à disque pour les voitures. 

Amitiés
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Message par Bidule »

petite question que je me pose , la veille les solitaire font et pour cause une confiance absolue a l'électronique dans le cas de la collision de Kito de Pavant on nous affirme que le chalutier n'avait pas allumé son émetteur AIS il me semble que les 60 pieds IMOCA sont équipé de Radar celui de Groupe bel n'était t' il pas en fonction?....je pense qu'un chalutier est une assez grosse masse métallique  pour être visible par le radar surtout a faible distance
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Message par SQN 85 »

Entièrement OK avec toi Thierry ! Kito n'avait pas le droit de ne pas le voir ! Il n'a aucune excuse le "pro" ... Neutral
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Message par SUSYLOU »

La polémique sur ce genre de course n'a pas lieu d'être ,le raisonnement et simple voire simpliste
:ça passe ou ça casse,même si la course dure trois mois c'est devenu une grosse régate .
Ce que j'aimerais savoir par contre ,c'est le montant et les conditions dans lesquelles ces
bateaux sont assurés
Si le skipper dort AIS opérationnel la faute peut incomber au chalutier,en partie,mais à ce niveau c'est un peu léger comme excuse
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Message par Bidule »

SUSYLOU a écrit:

La polémique sur ce genre de course n'a pas lieu d'être ,le raisonnement et simple voire simpliste
:ça passe ou ça casse,même si la course dure trois mois c'est devenu une grosse régate .
Ce que j'aimerais savoir par contre ,c'est le montant et les conditions dans lesquelles ces
bateaux sont assurés
Si le skipper dort AIS opérationnel la faute peut incomber au chalutier,en partie,mais à ce niveau c'est un peu léger comme excuse



En attendant cet accident montre les limites de l'AIS par rapport au radar puisque L'AIS ne peut détecter que les navires équipés d'un émetteur AIS ce qui limite le nombre de cible visible sur le plan d'eau
par contre je ne suis pas sur de la responsabilité du chalutier cela dépend des conditions de l'accident si le chalutier et en action de pêche il est prioritaire sur le voilier et le fait de faire une compétition de libère pas des obligations du RIPam

est ce que L'émetteur AIS est obligatoire sur un Chalutier je n'en sais rien

cela dépend de son tonnage
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Koala
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Message par Koala »

Pour Kito, il faudra attendre la fin de l'enquête officielle, tout comme pour la quille de Marc Guillemot.

Une bonne nouvelle, Bertrand de Broc a réussi à se dégolfer avec plus de 500 milles de retard, mais il va bénéficier plus vite des conditions plus favorables attendues à l'Ouest.

Amitiés
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SUSYLOU
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Message par SUSYLOU »

quelles nouvelles aujourd'hui au sujet du Vendée Globe et surtout de l'accident de la vache qui rit.
Voilier veille non assurée      Chalutier veille non assurée
AIS branché ou non                  Chalutier plus                ou moins de 15 Mètres    Moins de 15 M AIS
non obligatoire
Zone de pêche très fréquentée    AIS coupé pour ne pas dévoiler la zone de pêche perso?


Que de questions Question          Rolling Eyes
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