En 2019, j'étais en recherche d'un bateau, rendez vous pris à Doélan, j'avais appelé un cabinet d'expertise, très bon contact mais leur expert régional étant hospitalisé, cela aurait été trop couteux d'en déplacer un nettement plus au Sud, on m'a donné le contact d'un expert indépendant beaucoup plus proche, Jacques Pichavent, un grand nom dans le monde de la voile et de la construction nautique. J'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur. Dès l'approche du bateau, j'ai senti qu'il avait un doute, il a commencé à prendre des mesures d'humidité de la coque en allant droit ou son regard avait été attiré là ou moi, et bien d'autres n'auraient rien vu, pas de traces franchement visibles d'impact. On est passé à l'intérieur, confirmation, la bateau avait pris un choc assez sévère qui avait décollé le contre moulage. Le bateau n'était pas en état de naviguer sans un sérieux chantier qui aurait coûté plus cher que le bateau lui même. J'ai eu la chance de rencontrer un grand professionnel, quelqu'un de très agréable de rapport et le prix de l'expertise était plus que très raisonnable. Le vendeur était de bonne foi, bateau de son père décédé, il n’était pas au courant de ce choc. Bien m’en avait pris de faire appel à un expert, cela m’a d’ailleurs bien servi quelques heures plus tard, en passant à Arzal, j’ai trouvé le même modèle qui sortait de l’eau pour mise en vente, j’ai pu l’examiner sous toutes les coutures le lendemain en profitant de ce que j’avais vu la veille dans la façon de procéder. p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }