Oui avec boîte automatique Une fois qu’on a essayé la BA (sur l’électrique) difficile de revenir en arrière J’ai eu la chance de tomber sur un Qashqai à la fois avec les quatre roues motrices et la boîte automatique (cela grâce a la commerciale de chez NISSAN) En fait c’est ma cinquième NISSAN et je n’ai jamais eu aucun problème avec les précédentes
Oui La 30 kw Super pour les petits et moyens trajets Les grands trajets possibles car voiture confortable à condition de ne pas être pressé J’avais un œil sur l’ariya pour plus d’autonomie mais totalement hors budget
La consommation de charges lourdes est particulières, mais pas incompatible avec une conduite économique. les camions ont très souvent un consommation inferieur avec une remorque chargée qu'en solo. (un fh12 peut faire 30l/ a vide et 23l chargé sur le même trajet.
Il faut connaitre le régime du couple maximum, l'utiliser au maximum, avec le rapport de vitesse supérieur qui en est le plus proche, sauf dans les descentes ou c'est le contraire pour avoir du frein moteur. il est préférable de monter un cote en descendant une vitesse et etre a moitié de pédale d'accélérateur que d'etre sur le rapport supérieur avec le pied à fond.
Un détail, moins on utilise les freins et moins on consomme, les freins et l'accélérateur n'ont que peu a voir, mais l'utilisation des freins est une bonne indication de l'anticipation, on n'a pas besoins de re-accelerer en arrivant sur un carrefour ou en arrivant dans un village, si on est a 50 avant le panneau, c'est pas bien grave. en se servant de l'inertie du véhicule avec juste un filet de gaz on passe facilement des cotes en utilisant les reliefs.
C'est d'ailleurs intéressant de ramener ce problème de la consommation à nos bateaux et la propulsion par hélice.
A poussée (ou traction) égale, une grande hélice (diamètre ou pas) tournant lentement sous forte charge, a un meilleur rendement en terme de consommation qu'une hélice plus petite tournant plus vite. Ce sont des méthodes qui ont été mises au point, avec les avions pendant la 2ème guerre mondiale
Nous roulons aussi en électrique mais je laisse les bornes publiques gratuites de ville à ceux qui n'ont pas la possibilité de charger chez eux. C'est mon coté civique du partage. Chacun ses marottes.
Pareil ma femme a une électrique, quand tu fais le bilan, ca coute rien du tout alors on charge à la maison.
C'est d'ailleurs intéressant de ramener ce problème de la consommation à nos bateaux et la propulsion par hélice.
A poussée (ou traction) égale, une grande hélice (diamètre ou pas) tournant lentement sous forte charge, a un meilleur rendement en terme de consommation qu'une hélice plus petite tournant plus vite.
Ce sont des méthodes qui ont été mises au point, avec les avions pendant la 2ème guerre mondiale
Nous roulons aussi en électrique mais je laisse les bornes publiques gratuites de ville à ceux qui n'ont pas la possibilité de charger chez eux. C'est mon coté civique du partage. Chacun ses marottes.
Pareil ma femme a une électrique, quand tu fais le bilan, ca coute rien du tout alors on charge à la maison.
Encore un point qui nous rapproche. J'ajoute que la conduite en électrique 100% est un réel plaisir. Incomparable avec le thermique que j'ai utilisé en grand nombre pendant toute ma vie Pro. Pourtant des belles et des puissantes j'en ai eu. Mais là on est dans un autre monde rapport qualité/performances/agrément/coûts d'usage. En ces temps où les énergies pétrolières sont très chères on apprécie d'autant.