Le Made in France

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Le Made in France

Message par Tosamdy »

Il est souvent dit que le made in China est nul et qu'il faut faire du made in France...

Il y a quelques années, j'avais fais faire ma GV, mon génois, le lazy bag et la housse de génois par la voilerie Roch... du bon made in France
- Dès réception les lattes de la GV étaient trop courte (cela fessais un pli a la chute), la voilerie n'a rien voulu savoir, j'ai racheté une grande lattes pour toutes les refaire a la bonne taille
- Le lazy bag est lui aussi trop courte, pareil, c'est moi qui ai du rajouter du tissu
- La housse de génois était très mal conçu, car pour le sandow, il fallait mettre les crochets au fur et a mesure que l'ont montait la housse, là encore, j'ai changer le principe.

Pour le vieillissement, la GV c'est vite creusé, et le génois commence a voir pas mal de plis...
Quant au lazy bag, la fermeture éclaire a lâchée, non seulement le fil qui a brulé aux UV, mais surtout le tissu de la fermeture elle même...

Bref, je me suis bien fait avoir.

Alors que dans le temps sur mon ancien bateau avec mes voiles Lee Sails, aucun problème, avec mon gennaker de Pologne j'ai eu un problème mais très bon SAV

Bon maintenant, je n'ai plus le même problème, je fais encore faire en made in France et en plus en local (a 15km) les œils fermé, vu que c'est un copain voileux avec qui je fais du char a voile qui me répare mes voiles et autres.
demain, je lui apporte ma housse de génois ou comme par hasard la fermeture éclaire a aussi lâchée (c'est lui qui m'a changé celle de la GV et changé un panneau sur une de mes voiles de char)
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »