Retour aux affaires - Enfin

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Retour aux affaires - Enfin

Message par FullHaya »

La saison 2024 aura bien tardé à commencer.
On a été handicapé dans un premier temps par les suites d'une réparation nécessaire après le tempête Ciaran.
Trop de dégâts sur trop de bateaux ont entrainé des ruptures de stock sur certaines pièces dont nous avions besoin. Le chantier avait programmé son intervention mi janvier, elle ne s'est terminée que fin Avril. Mais ça c'est fait.
Ensuite on a été bloqué par des gros soucis de santé du fils ainé. Il fallait rester proche pour apporter du soutien. Cela doit se résoudre mais pas encore avant fin juin au mieux. On suivra cela de près depuis le bateau. Alors que nous nous apprétions à rejoindre le bateau début Avril, c'est moi qui ait fait une pneumonie sérieuse. Complétement HS le gars. Traitement assez lourd pour retrouver la forme. Ca va mieux même si on est pas encore à 100%
Et que dire du temps pourri qui perdure. Au moins avec cette météo en Manche - Bretagne Nord & Sud on n'a pas raté grand chose. Juin est au bout du tunnel, cela va bien finir par se calmer et laisser place à une fin de printemps et un été plus clément. C'est tout ce qu'il faut souhaiter.
Donc on va reprendre la route vers le bateau, d'abord pour 3 semaines car il faudra rentrer pour voter et passer voir le fiston avant de repartir cette fois sans doute pour plus longtemps. Le projet de navigation anticipé pour 2024 est bien entendu totalement bouleversé. Ce sera donc une année navigation calme et qui restera proche de nos cotes Fr - Uk.
Dans la mesure du possible, je vais scruter si des membres du BDP seront proches de nos zones de navigation. Pourquoi pas dans ce cas se faire un visu entre Bretagne - Loire ou Cotentin où on pourrait trainer. A consulter les cartes des membres disponible sur le site cela devrait être possible (près de 1600 membres quand même)
A plus ici (un peu moins) ou sur l'eau voir en escales.............
Bonnes navigations à tous.
Profitez bien.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par Koala »

Pour Koala, le retour aux affaires, suite à de graves soucis de santé dans la famille, se fera de façon assez légère et sur une courte période à partir de mi juillet.
Comme je ne connais pas la région, à part les quelques jours sur la Vilaine l'année dernière, ce sera en profitant de l'expérience de mon fils, qui lui a déjà navigué dans le secteur.
J'espère Bruno, que les nouvelles seront bonnes chez toi et que tu ne seras pas à Pétaouchnoc sur les côtes britanniques à ce moment !!!
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par FullHaya »

On sera où on pourra car les soucis de santé familiaux on les partage comme vous. Si tout va bien on devrait être du coté de Guernesey Carteret en juillet si le fiston peut faire une convalescence sur son bateau.
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par chacha3 »

Grace aux régates, Chacha ne dort jamais.
Ce week-end c'était en Espagne :
< https://estela.co/es/tracking-regata/13 ... de-2024-p2>

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par nautile »

Je viens de faire la première sortie un peu plus longue: 5 jours entre Toulon et Camarat.(En hiver c'est 1 à 2j max ma femme étant frileuse)
Un grand plaisir avec un temps magnifique et un vent sympa à 15nds.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par FullHaya »

@Chacha3 : J'habite à 500 km du port d'atache du bateau. C'est dire que quand on va au bateau c'est pour y rester plusieurs semaines voir même le plus souvent plusieurs mois sans retour. Les circonstances que j'ai indiqué sont responsable d'une saison bouleversée. Je pense que même si le bateau avait été destiné à un programme de régates elles auraient été annulée ou se seraient faites sans nous à bord. Parfois la vie impose ses contraintes qu'on se doit d'accepter.

@Nautile : Cool cette navigation par ce qui pour moi est le vent idéal pour mon bateau 15-18 N. Profite bien.
Comme tu le sais l'hiver notre bateau "dors" sur ber ou au port. D'octobre à Avril c'est toujours le moment ou on est occupé ailleurs hormis du 15/01 au 15/02 où on prépare Fullhaya pour la saison suivante. C'est notre rythme normal. Il est un peu chamboulé cette année. Pas grave, il y a des choses plus urgente parfois.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par nautile »

Absolument 15nds pour moi est un régal !
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par FullHaya »

C'est un vent où le bateau file facilement dans ses polaires sans demander trop d'efforts et sans souffrir. Des conditions aussi où la navigation est encore très confortable.
On est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par FullHaya »

Après quelques jours de navigation force est de constater qu'on n'arrive pas à se sortir de la pluie et des averses régulières.
Aujourd'hui en Bretagne on constate même un franc rafraichissement.
Décidément une météo bizarre. Mais le point positif (il y en a toujours un) on a du vent pour ne pas utiliser le Volvo autrement que pour les manoeuvres de port.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Retour aux affaires - Enfin

Message par nautile »

Je rentre d'une semaine en mer, nous aussi météo déroutante alternant calme / vent / orage et éclairs et aussi une température fraiche.
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »