Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le remarquer, mais dès que l’on jette quelque chose, on en a besoin deux jours après alors que ça prenait la poussière depuis vingt ans dans un coin de garage.
Il y a quinze jour, j’ai pris une décision que d’après mon épouse j’aurais dû prendre bien avant,
J’ai décidé de me débarrasser de tout ce qui encombre mon garage et qui prend la place d’autre chose, par exemple celle des plantes en pot qu’il faut mettre à l’abri du gel que sinon elles vont crever et qu'elle dit que ça sera ma faute.
J’ai donc attaqué bille en tête, et croyez moi, ça a fait du vide.
Du coup, j’ai entre autres sorti les caisses dans lesquelles j’avais ʺ rangé ʺ diverses pièces du YANMAR 2GM20 qui se trouvait sur le bateau quand je l’ai acheté et qui a rendu l’âme quelques temps après pour cause de négligence de l’ancien propriétaire dans l’entretien courant, en particulier le remplacement des anodes.
Avant de mettre le bloc à la benne, j’avais récupéré :
- l’inverseur avec son damper
- la culasse
- la pompe à injection
- l’alternateur
- le démarreur
- la pompe à eau de mer
- l’arbre d’hélice et l’hélice bipale
J’avais passé quelques annonces échelonnées dans le temps qui n’ont pas intéressé grand monde.
J’ai donc rempli la remorque avec tout ça plus une embase de moteut HB Mercury arbre court, la carcasse d’un échangeur, un moteur de rotofil en panne que je n’ai jamais réparé et d’autres trucs direction la déchetterie, benne métaux.
Hier, mon fils me téléphone: un de ses client vient de casser l’inverseur sur son 2GM20.
Tu le crois, ça ???
La fatalité, ça existe
Re: La fatalité, ça existe
Deux commentaires.
1- Si tu l'avais jeté direct ........
2- Si tu penses que ça peut servir, tu gardes.
Dès qu'on pénètre dans un garage, on voit à qui on a à faire!
Moi, j'ai du mal à entrer dans le garage et surtout pas la voiture.
Igloo syllogomanique ?
1- Si tu l'avais jeté direct ........
2- Si tu penses que ça peut servir, tu gardes.
Dès qu'on pénètre dans un garage, on voit à qui on a à faire!
Moi, j'ai du mal à entrer dans le garage et surtout pas la voiture.
Igloo syllogomanique ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: La fatalité, ça existe
On est très nombreux à raisonner comme cela. "Ca peut peut-être servir un jour"
Le jour prétendu où on en aura besoin saurons nous déjà où on l'a mis ??? Pas sûr en ce qui me concerne.
Et de plus dans quel était sera le produit ??? Oxydé ? Dégradé ...
Bref souvent on stocke ce qu'on finit toutefois par jeter ou racheter.
Heureusement dans le bateau je suis plus rigoureux sur ce que je conserve et où je le stock. Bien qu'un jour en Hollande il m'ait fallu plus d'une heure pour retrouver à bord un écrou ogive d'arbre d'hélice pour mon hélice fixe de spare qui devait remplacer la mise en drapeau défaillante.
Le jour prétendu où on en aura besoin saurons nous déjà où on l'a mis ??? Pas sûr en ce qui me concerne.
Et de plus dans quel était sera le produit ??? Oxydé ? Dégradé ...
Bref souvent on stocke ce qu'on finit toutefois par jeter ou racheter.
Heureusement dans le bateau je suis plus rigoureux sur ce que je conserve et où je le stock. Bien qu'un jour en Hollande il m'ait fallu plus d'une heure pour retrouver à bord un écrou ogive d'arbre d'hélice pour mon hélice fixe de spare qui devait remplacer la mise en drapeau défaillante.