Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
Pour répondre à vos messages: je cherche un bateau fluvial mais aussi capable d'aller en mer ou en estuaire. Et de remonter la loire entre Nantes et Angers. ce qui limite un peu..
Celui dont je parle est fait par Flahaut à Champtoceaux(49). Voir le fichier joint: la plaque indique comme série un ECF 72 alors que l'acte de francisation parle d'unHéliconia.. En plus la plaque indique bateau fluvial; alors que le bateau possède un acte de francisation (donc maritime?). D'ou mes questions.
Bonsoir, Un bateau transportable, avec une cabine à l'avant et une à l'arrière , une motorisation Volvo diesel md2b de 25 cv ou 4 cylindres essence 50cv en ligne d'arbre. Il s'agit d'une vedette nordique "Parca 22" Fisksätra diesel que j'ai achetée en 1974 revendue en 1977 puis une autre essence achetée à Dinan 1986 ... Au programme Nogent à Epernay , la seine, Honfleur,Deauville, st Vaast, Cherbourg, Jersey et retour... Le bassin d'Arcachon, puis le canal de Bourgogne, et enfin Hyeres etPorquerolle . Comme tractrice j'avais une Ds 21 ... Avec ce type de bateau on fait plein de croisières avec un équipage de deux adultes et deux enfants. Il y a même un coin cuisine et des wc chimiques. On doit trouver ce type de bateau en fibre de verre à des prix modiques vu l'ancienneté. Si tu es intéressé bigben, je peux retrouver des photos ... Cordialement