Protection de la carène en eau douce

Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

Protection de la carène en eau douce

Message par vanille-13 »

bonjour
c'est un système électrique qui protège les parties en métal immergée, comme une anode.
important pour toi car ton bateau est parfois en eau douce, parfois en eau salée.
une anode classique ne fonctionne pas en eau douce, et une anode en magnésium se détruit en vitesse grand V en eau salée. 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7057
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Protection de la carène en eau douce

Message par Koala »

Captain Cool wrote:

Je ne sais pas si c'est un antifouling, ou un système de protection contre la corrosion galvanique, d'où ma question. 

Tu parles aussi peut-être du système antifouling à ultrasons :

https://www.bateaux.com/article/34063/sonihull-une-protection-antifouling-p…

Pour certains utilisateurs ça fonctionne bien, et pour d'autres non !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Protection de la carène en eau douce

Message par Captain Cool »

Ça ne ressemble pas à ça, c'est un boîtier vert Volvo Penta avec une masse vers les moteurs, et un autre fils qui va vers le sabot Blu sous le poste de pilotage. 


Je ne trouve rien sur ce boîtier. Après, c'est peut-être un système anticorrosion galvanique. 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3642
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Protection de la carène en eau douce

Message par FullHaya »

Si c'est un boitier Volvo il a peut-être une référence visible ?
Avec cette info ce sera déjà plus simple de voir quel est son action afin de satisfaire ta curiosité.
Une simple recherche sur le web que tu as dû faire avec cette seule info connue ne donne rien de probant ( boîtier Volvo Penta TPS)
Et si c'est un boitier dont l'action n'a rien à voir avec l'antifouling on sera hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Protection de la carène en eau douce

Message par Captain Cool »

Il s'agit d'un boîtier en plastique équivalent à celui qui se trouve au-dessus avec un sticker Volvo Penta TPS usé qui ne m'a rien apporté et que les mecanos Volvo Penta qui sont venus à bord ne connaisent pas ( j'ai pose la question a Volvo Penta France qui n'a pas réussi à trouver non plus. 
Répondre

Revenir à « NAVIGATION FLUVIALE »