Hola
Dans une semaine, normalement, j'aurai entamé le convoyage depuis 24 h. Entrée dans les terres et le parcours "fluvial" commencera à Terneuzen (NL) --> Gand --> Peronnes -- Frontière B/F --> Conde sur l'Escaut -- > l'Escaut -- > l'Oise -- > la Seine --> Cergy. Peut être connaissez vous ce parcours, surtout en territoire français, et auriez vous une estimation de la durée de navigation à prévoir entre la frontière et l'arrivée à Cergy ?
Depuis hier j'ai ma vignette VNF pour l'année, et cet aprés midi je récupère les lettrages d'identification obligatoires. Ce qui était, il y a quelques semaines encore, un projet devient une réalité
Mais une nouvelle inconnue est apparue à la suite des attentats de Bruxelles !! J'arrive à Paris en TGV pour rejoindre mon co-équipier, et j'aurai 1h10 pour sortir de la gare Montparnasse, aller à la gare du Nord et prendre le Thalys. Les trains me permettant d'arriver un peu plus tôt à Paris sont complets !!! Il ne faudra pas traîner en route, mais cela devait aller, sauf que ... J'aurai un gros sac (vraiment gros) avec pas mal de matos dedans, et je redoute le temps de passage du contrôle de sécurité pour prendre le Thalys. Ce serait trop c.. d'être sur le quai en train de faire l'inventaire de mon barda et voir partir le train sous mon nez Quelqu'un connaîtrait-il ces contrôles d'accés au Thalys ? Sont-ils longs ? Hasta luego et bon vent |