Après avoir navigué en famille sur notre voilier entre Martigues et Porquerolles, et surtout la mise au repos qui arrive à grand pas (hé oui, on prend de l’âge..), nous avons pris la décision de partir faire un peu de route en achetant comme beaucoup de retraités un petit camping car.
On commence à regarder les modèles, les prix, et on se documente. Mais surtout on regarde, ces parkings en plein soleil ou sont garés tout ces fourgons, l’image n’est pas très glamour…..
Du coup, changement de cap. J’avais récupéré un petit bateau il y à quelques années pour aller à la pêche, mais je dois le modifier pour le rendre habitable comme un petit camping car. Le but n’est pas de rester à faire des allers-retours sur le canal du midi mais de découvrir le plus d’endroits possible en mettant ce petit bateau sur sa remorque.
J’ai fait un post dans rénovation pour montrer l’avancée.
Et là de nouveau, on se documente. Nous trouvons pas mal de chose, mais qu’avec des bateaux de location ou des bateaux de plus de 10 mètres. A croire qu’il n’y a pas de petits bateaux sur nos canaux.
Si quelqu’un a déjà fait une expérience similaire, ce serait super sympa de nous faire vivre son expérience.
En espérant ne pas être trop ridicule au milieu de toutes ces grosses embarcations.
Thierry