Voilà, nous avons dans l'idée avec ma compagne d’acquérir un petit bateau pour naviguer sur le Canal Latéral à la Garonne.
Ce n'est encore qu'un projet, que nous réaliserons peut-être (ou pas) suivant notamment les réponses que vous pourrez apporter à nos questions (pour en savoir un peu plus sur la démarche, j'ai laissé une brève présentation dans la partie réservée à cet effet).
Notre gros problème, c'est que pour choisir un bateau, nous n'y connaissons rien.
L'idée, c'est de passer un dimanche de temps en temps en famille sur le Canal (on a fait l'expérience grâce à des voisins, le calme, la tranquillité de ces coins permettent de faire une bonne coupure dans une semaine de travail).
Au mieux, mais alors vraiment "le grand voyage", une navigation à deux entre Lagon et Toulouse, grand max (environ 5 jours aller je crois).
Nous ne sommes pas pressés, c'est pour le printemps, ça nous laisse le temps de trouver "la bonne affaire", si elle existe.
Donc vu la multitude de bateaux qu'il est possible de trouver en occasion, de toutes tailles et de toutes motorisation, on ne s'y retrouve pas.
Nos critères :
- Canal uniquement (voir lacs très calmes)
- Entre 5 et 8 mètres (pour famille de 2 adultes et 2 enfants pré-ados)
- Motorisation <6cv pour ne pas avoir à passer de permis.
- La possibilité de dormir à deux, avec si possible un minimum de commodités (on se passera du spa...).
- Peu d'entretien, trouvable en bon état, prêt à naviguer (je ne me vois pas retaper un bateau)
- Moins de 6000€, remorque et moteur compris en occas bien sûr.
Je ne sais pas si c'est critères sont réalistes mais si certains d'entre-vous peuvent nous aiguiller, car là on navigue pas, on patauge.
Merci d'avance.