Hola Claude !!
Bingo Voilà les références que je cherchais. Avant de conclure la vente, même si j'ai une vedette dans le colimateur et qu'il ne faudra pas trop tarder au risque de la voir appareiller sans moi, donc c'est ce que je cherchais comme documents de navigations. On ne peut les " feuilleter" sur le net, mais j'imagine que l'on y trouve les tracés des canaux ou les cours des fleuves, avec les écluses et leurs impératifs, les ports aménagés (eau+courant), les haltes non aménagées ... enfin toutes questions que des "vieux sandres d'eau douce" ne se posent plus, mais que les migrants de la mer ou l'océan comme moi, méconnaissons totalement. Pour être complet dans ma démarche, je ne renie pas l'électronique embarquée (GPS, tablettes...) mais je me suis toujours fié à mes cartes papier, mes compas et mes crayons, et je suis toujours bien arrivé à bon port !! Beaucoup de ceux que j'ai croisé lors de mes navs, avaient tous des anecdotes plus ou moins agréables à raconter lorsque leur électronique dernier cri les avait lâché pour une simple batterie trop faible J'ai donc moi aussi un peu d'électronique à bord, mais elle passe en second, derrière les cartes et les instructions nautiques !! Et puis ce n'est pas à mon âge (pas encore canonique quand même) que je vais changer
Votre opinion m'intéresse comme disait un slogan publicitaire (moi je ne dis pas votre pognon aussi...) Le bateau que je "vise" se trouve dans la région au sud de la Hollande, au nord de Maastrich. Ils me proposent un gardiennage à sec jusqu'à fin Mars-début avril pour 650 Euros. Avec possibilité de bosser sur le canote, et même d'être logé (en payant) dans une petite structure hôtelière montée pour les proprios qui viennent mettre au point leurs bateaux avant la saison.
Alors, si je voulais descendre la vedette (toujours au conditionnel de l'achat)de +/- Maastritch vers la région parisienne (accessible transports en communs) ou bien région Est de la France (proche gare TGV). Pour ce convoyage, qui pourrait intervenir courant Octobre si..., en supposant (ce que j'espère) qu'il n'y ait pas de pépins, surtout mécaniques, combien de temps me faudrait il escompter pour effectuer ce convoyage, en respectant les limitations, et en n'hésitant pas faire une halte, pour le moral du bord, si un, ou des endroits, se révèlent sympas. Pour l'heure "je suis sur" une vedette Cascaruda 950, moteur Thornycroft 50CV, hélice d'étrave, vitesse croisière +/-6N, prête à naviguer (pas vérifié). Les vieux "brochets savants" et autres "sandres expérimentés", qui peuplent ce forum, et les fonds de cette taverne doivent bien avoir un ordre de grandeur. Car j'ai un copain (voileux, qui lui aussi a posé son sac sur le ponton) disposé à venir jouer les mousses, mais il aimerait être fixé sur la durée de cet éventuel convoyage. Parce qu'aprés le "mien", il a un joli convoyage d'un voilier neuf de 45 pieds à faire vers la Grèce.
Et enfin dernière question, pour que vous ayez une idée de mon inexpérience dans ces bateaux, et de mon "sans gêne" pour faire appel aux compétences : si un habitué de ce Bar du Port, connait la région de Maastritch (20kms), la navigation à faire pour le retour en France, si elle a quelques compétences pour donner un avis éclairé sur l''état d'un canote, et qu'en plus elle serait disponible pour m'accompagner lors de l'achat... donc que cette personne, si elle existe, n'hésite surtout pas à me contacter... Ben oui !!! Ce n'est pas parce que je ne vais pas aux vêpres, que je ne crois pas aux miracles Je ne suis pas riche, mais étant du sud-ouest, on a toujours bien mangé et bu du bon, à bord de mes différents bateaux
Voilà résumées toutes mes préoccupations. C'est à moi, maintenant, de déterminer à quelle date j'irai voir ce canote, avec mon amirauté (trés vite) et surtout avec les roros à la main ... mais en eaux intérieures comme en mer, je suis certain que l'acte d'achat est le plus simple de cette nouvelle aventure.
Merci d'avance de vos conseils, avis et autres suggestions! A bientôt sur l'eau ... peut être Cordialement Patxi |