Tout est dans le titre,navigation effectuée en Avril 2012,Rouen-Villeneuve sur Yonne...si besoin d'infos,itinéraire,écluses,traversée de Paris,haltes possibles,etc...n'hésitez pas!
Je serai ravi de partager ma (très) modeste expérience!
captainfree a écrit: |
Ha ! L'été 1976 avec mon modeste Parka 22 et ses deux cabines... Partis de la Varenne , étape aux port de Plaisance de la Concorde, étape à villennes et sa piscine en plein air, puis Mantes la jolie , les Andelys, et nombreuses escales sous la canicule de juillet... Rouen, Honfleur et l'assaut des moustiques, Deauville et sa Marina, port en Bessin, courseulle sur mer, Saint Vaast la Hougue où mon presse étoupe donne des signes de faiblesse, le Raz de Barfleur passé à l'aube par mer plate mais barré par un rouleau déferlant de plus d'un mètre ! Et arrivée à Cherbourg suivi d'un grutage en urgence car le chantier de Saint Vaast avait retiré le joint spi du presse étoupe ... Deux jours d'attente pour un nouveau presse étoupe "classique" et poursuite du périple avec traversée du Raz Blanchard un peu agité malgré le beau temps persistant , grosse émotion quand après une vague mon mouillage et sa chaîne posés sur le pont décident de passer par dessus bord (le Parka n'a pas de puits à mouillage) récupération et arrivée à Carteret pour un repos mérité avant les anglo-Normandes. Ce trajet a été effectué en quatre semaines tout compris et refait l'année suivant avec un bateau un peu plus grand ( pilotine de 10 mètres ) toujours avec le même plaisir. J'attends avec plaisir le récit de Pat45 sur sa croisière , la traversée de Paris, les possibilités d'amarrage ( le port de Plaisance de la concorde semble s'être transformé en parking pour péniches...) le ballet des bateaux mouches qui eux n'avaient pas à respecter le feu de signalisation... À vous lire Cordialement |