Démontage safran

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 127
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

Démontage safran

Message par pirate72 »

Déello   


     Iroise  se  porte bien merci pour  lui ......sa remorque  aussi.....


     Je  cherche une  explication sur la technique de démontage du safran ..... 


     Merci de vos réponses.


     Bonne soirée  


     
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Démontage safran

Message par Koala »

Bonsoir Pirate,

Ton gouvernail est tenu en bas, au niveau du safran, par une crapaudine boulonnée sur l'aileron de la coque et en haut, au niveau de la barre,  par un carré de bronze, claveté et boulonné avec la barre sur la mèche.

Pour démonter l'ensemble, tu dois sortir le carré du haut et les boulons de la crapaudine.

L'ensemble descend ensuite par le bas.
Mais il faudra mettre l'arrière du bateau (remorque) au dessus d'une fosse ou d'un trou afin d'avoir suffisamment de hauteur.

Va voir ce fil, question identique sur un Trident 80.

http://le.bar.du.port.xooit.fr/t2007-Safran-Trident-80.htm

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 127
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

Démontage safran

Message par pirate72 »

.....MERCI  Koala ......   Cool     En fait    , après étude de la chose  pré citée et quelques agapes de fêtes   , je  n'ai pas besoin de démontage de mon safran ...oufffffffff ...


       Le décapage complet aura suffit et quelques rebouchage d'epoxy , deux  couches  de peinture  pour lui redonner une x° jeunesse .... ne reste plus qu'à croiser la barre pour qu'il me guide sur cette nouvelle année 2013 


       Bonne Année  puisqu'il n'est pas encore trop tard                       PIRATE   Okay
Répondre

Revenir à « CLUB DES EDEL »