Bonsoir Seb
Ne t'inquiète pas trop, pour ta consommation électrique. Avant de te lancer dans des traversée de plus de 24 heures, tu feras de la croisière côtière avec des étapes de quelques heures seulement, surtout le jour.
Donc avec une bonne batterie, 100Ah, comme le dit Henri, tu auras largement de quoi alimenter le pilote automatique et les quelques instruments de navigation.
Une fois au mouillage, ton panneau solaire compensera la consommation et rajoutera quelques ampères à ta batterie. Une nuit de temps à autre au port, te permettra de la recharger à bloc.
Pour le froid, un petit frigo Trimix fera parfaitement l'affaire. Si l'axe de l'évaporateur est parallèle au bateau, il fonctionne même à la gite.
Mais dans ton cas, si tu ne veux pas le faire fonctionner au gaz en navigation (c'est plus prudent car ça demande une installation assez précise), tu l'arrêtes une fois bien froid et tu le remets en route, avec le gaz au mouillage (dehors de préférence) et sur le 220 au port.
L'important sera que tu ais de l'eau fraîche pour le pastis, quand nous viendrons prendre l'apéro à ton bord .
Et dis-toi bien qu'après une première saison, tu auras plus d'expérience pour améliorer ton bateau.
Au fait vas-tu garder le nom, ou le changer ? Si tu le changes, nos superstitieux du Bar, t'expliqueront la procédure à suivre pour conjurer le mauvais œil !!!
Amitiés |