A mon tour donc
notre premier bateau "Jeudi" (c'est assez récent 2011) était un edel 5 de 1974
Je n'ai fait quasi aucune modif dessus, il m'a permis de faire mes armes en tant que "marin", 3 semaines en méditerranée et 3 mois en eau intérieure. C'est un super petit voilier, qui marche très bien, même avec des voiles hors d'âges.. Par contre il gîte très très vite... Attention avec les enfants.. Mais il pardonne tout, et on a pas peur de casser quoi que ce soit ! Pour moi ce fut le bateau d'apprentissage et d'initiation.. Je recommande à tout futur marin débutant
Notre deuxième voilier "Tyrone" un Edel 6,60 de 1979/80 (depuis le 13/03/2012..) c'est déjà beaucoup plus grand, et c'est déjà pour moi un vrai petit croiseur... et il n'est pas encore à l'eau (d'ici quelques semaines...)
Pourquoi ce choix ? : il nous fallait plus grand (2 adultes 2 enfants, un edel 5 c'est trop petit pour y passer du temps à bord), un cockpit sécurisé avec les enfants et vaste
Un bateau réputé, (il a été élu bateau de l'année 1976 de mémoire) de préférence un Edel, confiance dans la marque, et sa communauté est très présente
Pas mal de travaux déjà effectués, surtout un gros gros nettoyage, et décapage mais aussi : -Imperméabilisation de la coque (et oui découverte de trous..) -Rénovation de la coque -Changement du génois (en cours) -Changement des haubans/bas haubans (en cours) le reste à suivre...
je n'avais jamais fait ça avant, comme quoi tout s'apprend.. il faut juste pas avoir peur de se lancer.. Voilà ! |