Durée de vie des passe coque en bronze
- Pietje.scramouille
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- FullHaya
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Durée de vie des passe coque en bronze
Tous ces petits soucis rencontrés sur le bateau ne sont quand même pas cool surtout si tu ne t'y attendais pas.
Bon voyage en tout cas on va croiser les doigts pour que tout continue mieux.
- Pietje.scramouille
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- Pietje.scramouille
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FullHaya a écrit: |
Voilà qui rassure car on pourrait avoir l'impression que tu es parti pour nous raconter bientôt un voyage galère. Tous ces petits soucis rencontré sur le bateau ne sont quand même pas cool surtout si tu ne t'y attendais pas. Bon voyage en tout cas on va croiser les doigts pour que tout continue mieux. |
je vous raconterai tout cela , car après l'émérillon , les passe coques , le pont les gardes corps , j'en passe et des meilleurs , j'ai commencé à un peu m'énerver , ( la girouette anémomêtre qui ne fonctionnait plus , j'ai été l'inspecter en haut du mat elle était morte aussi ) le proprio m'a demandé si on en avait vraiment besoin ???? ceka s'est terminé assez rapidement en lui rappelant que nous devions appareiller le 15 février sur un bateau parfaitement en ordre ....
Il me paye heureusement le billet de retour , j'essaierai de vous faire un récit aussi intéressant que celui de Roger pour notre mémorable transat
- Pietje.scramouille
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FullHaya wrote: |
Voilà qui rassure car on pourrait avoir l'impression que tu es parti pour nous raconter bientôt un voyage galère. Tous ces petits soucis rencontré sur le bateau ne sont quand même pas cool surtout si tu ne t'y attendais pas. Bon voyage en tout cas on va croiser les doigts pour que tout continue mieux. |
je vous raconterai tout cela , car après l'émérillon , les passe coques , le pont les gardes corps , j'en passe et des meilleurs , j'ai commencé à un peu m'énerver , ( la girouette anémomêtre qui ne fonctionnait plus , j'ai été l'inspecter en haut du mat elle était morte aussi ) le proprio m'a demandé si on en avait vraiment besoin ???? ceka s'est terminé assez rapidement en lui rappelant que nous devions appareiller le 15 février sur un bateau parfaitement en ordre ....
Il me paye heureusement le billet de retour , j'essaierai de vous faire un récit aussi intéressant que celui de Roger pour notre mémorable transat
- nautile
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Effectivement cela ne respire pas la sérénité pour commencer une croisière.
Une petite question, étant donné le manque d'entretien évident, as tu jeté un œil à l'état des voiles.
Bonne croisière et tiens nous informés.
Amicalement
Durée de vie des passe coque en bronze
Question complémentaire : pour qui ?
On va évacuer la fonction "régulateur d'allure" du pilote automatique pour laquelle sa présence est requise.
A part ça, tant de marins s'en sont passés et s'en passent encore : comment ?
Comment pour la direction: girouette classique et pénons (à conseiller de toute façon)
Comment pour la vitesse (force) : rapidement on sait ce qu'on a à faire dépendant de l'allure, de l'état de la mer et du niveau de confort souhaité.
Qu'on ne me mécomprenne pas la question est "Est-ce indispensable ?". Ma réponse est: non.
Corollaire: dois-je retarder un départ si mon combiné est HS ? Ma réponse est encore :non car en grande croisière on peut se passer de la fonction régulateur d'allure du PA mais pas de PA ou tout système de pilotage au départ.
Igloo libéré
- FullHaya
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Igloo a écrit: |
C'est en fait une bonne question: est-ce indispensable un combiné gir/anémo en grande croisière ? Question complémentaire : pour qui ? On va évacuer la fonction "régulateur d'allure" du pilote automatique pour laquelle sa présence est requise. A part ça, tant de marins s'en sont passés et s'en passent encore : comment ? Comment pour la direction: girouette classique et pénons (à conseiller de toute façon) Comment pour la vitesse (force) : rapidement on sait ce qu'on a à faire dépendant de l'allure, de l'état de la mer et du niveau de confort souhaité. Qu'on ne me mécomprenne pas la question est "Est-ce indispensable ?". Ma réponse est: non. Corollaire: dois-je retarder un départ si mon combiné est HS ? Ma réponse est encore :non car en grande croisière on peut se passer de la fonction régulateur d'allure du PA mais pas de PA ou tout système de pilotage au départ. Igloo libéré |
Oups je suis remonté dans le fil pour comprendre !!
On a un peu évolué sur le sujet passe coque.
- FullHaya
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Igloo wrote: |
C'est en fait une bonne question: est-ce indispensable un combiné gir/anémo en grande croisière ? Question complémentaire : pour qui ? On va évacuer la fonction "régulateur d'allure" du pilote automatique pour laquelle sa présence est requise. A part ça, tant de marins s'en sont passés et s'en passent encore : comment ? Comment pour la direction: girouette classique et pénons (à conseiller de toute façon) Comment pour la vitesse (force) : rapidement on sait ce qu'on a à faire dépendant de l'allure, de l'état de la mer et du niveau de confort souhaité. Qu'on ne me mécomprenne pas la question est "Est-ce indispensable ?". Ma réponse est: non. Corollaire: dois-je retarder un départ si mon combiné est HS ? Ma réponse est encore :non car en grande croisière on peut se passer de la fonction régulateur d'allure du PA mais pas de PA ou tout système de pilotage au départ. Igloo libéré |
Oups je suis remonté dans le fil pour comprendre !!
On a un peu évolué sur le sujet passe coque.
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Igloo repentant