Moi, je l'ai passé à la session du 25 Mai dernier (un Vendredi) et le courrier avec mon certificat est arrivé le 30 (le Mercredi) donc très rapide par rapport aux 2 à 3 semaines annoncés lors de l'examen.
VHF / CRR
- caramel
- Membre ACTIF
- Messages : 262
- Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
VHF / CRR
Moi, je l'ai passé à la session du 25 Mai dernier (un Vendredi) et le courrier avec mon certificat est arrivé le 30 (le Mercredi) donc très rapide par rapport aux 2 à 3 semaines annoncés lors de l'examen.
- kaoooak
- Membre ACTIF
- Messages : 133
- Inscription : ven. 16 mars 2012, 1:00 am
- Port d'attache : Port Leucate
- Nom du bateau : MAKAIRA
VHF / CRR
Je pense qu'effectivement il n'est pas du ressort des douanes ni de la gendarmerie de s'occuper de ça, d’où à mon avis l'absence de contrôle.
J'ai eu un gars du ANFR (pas sympa), ce sera pas jouable pour le 29 juin bien que la session soit encore ouverte (le changement d'horaire, ou un coefficient de marée pas bon peut être...)
autre thème :
J'ai eu un gars des douanes (sympa celui-là) qui m'a bien précisé qu'il n'est pas non plus du ressort des gendarmes de contrôler l'absence des vignettes sur carnet francisation et qu'il fallait gentiment le leur faire comprendre...
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7055
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
VHF / CRR
Attention pour les contrôles, Douanes, AffMar ou Gendarmerie Maritime ont tous les pouvoirs (officiellement ou non) de vérifier beaucoup de choses.
Et puis tu te vois dire à une autorité, quelle qu'elle soit " Je ne vous montre pas le CRR, car ce n'est pas à vous de me le demander" !
Bonne session pour ce CRR.
Amitiés
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Messages : 104
- Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
VHF / CRR
Mais cette dispense du CRR est liée au permis côtier : donc au delà de 6 milles d'un abri, le CRR est exigible (et non pas 12 milles comme vu ici et là dans ce fil)...
Pupuce 35, accessoirement formateur permis bateau...
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
VHF / CRR
Et il la repose quand il rentre
S'il n'a pas voulu s'acquitter de l'impôt en échange d'un CRR
- Bidule
- Membre ACTIF
- Messages : 330
- Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Cyprien
- Nom du bateau : Bidule
VHF / CRR
pupuce35 a écrit: |
Petite précision: tout titulaire du permis côtier peut utiliser une VHF sans avoir de CRR depuis (de mémoire...) février 2011, date de réforme du permis côtier dont le QCM passe de 25 à 30 questions dont 5 portent sur la VHF. (mesure étendue à tous les titulaires du permis côtier, même obtenu antérieurement) Mais cette dispense du CRR est liée au permis côtier : donc au delà de 6 milles d'un abri, le CRR est exigible (et non pas 12 milles comme vu ici et là dans ce fil)... Pupuce 35, accessoirement formateur permis bateau... |
faux pour la simple raison que le CRR est remplacer par le permis cotier, mais si tu a un voilier, est que tu as le permis cotier et l'armement de secutité hauturier tu peux allé au delà des 6 milles tout en utilisant ta VHF de plus avec un bateaux a moteur au delà de 6 miles il te faut le permis hauturier et pour passer le permis hauturier il te faut le côtier ...CQFD tout celà a une seule condition RESTER DANS LES EAUX TERRITORIALES FRANCAISES
Maintenant si tu n'a pas le permis côtier est que tu est en voilier dans les eaux territoriales françaises il te faut le CRR ou si tu vas dans les autres pays (Espagne, GB, Italie ...)
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
VHF / CRR
Et il la repose quand il rentre
S'il n'a pas voulu s'acquitter de l'impôt en échange d'un CRR
- Jef
- Membre ACTIF
- Messages : 1151
- Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
VHF / CRR
- Jef
- Membre ACTIF
- Messages : 1151
- Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
VHF / CRR
Nous étions 15 et 1 seul a échoué, il faut dire qu'il n'avait pas du tout bachoté.Pour le CRR, je verrais un peu plus tard.
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Messages : 104
- Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
VHF / CRR
Bidule a écrit: | ||
faux pour la simple raison que le CRR est remplacer par le permis cotier, mais si tu a un voilier, est que tu as le permis cotier et l'armement de secutité hauturier tu peux allé au delà des 6 milles tout en utilisant ta VHF de plus avec un bateaux a moteur au delà de 6 miles il te faut le permis hauturier et pour passer le permis hauturier il te faut le côtier ...CQFD tout celà a une seule condition RESTER DANS LES EAUX TERRITORIALES FRANCAISES Maintenant si tu n'a pas le permis côtier est que tu est en voilier dans les eaux territoriales françaises il te faut le CRR ou si tu vas dans les autres pays (Espagne, GB, Italie ...) |
2 conclusions logiques à en tirer (et je peux t'assurer que les diverses administrations chargées des contrôles sont sur cette ligne):
- toute personne qui n'a pas le permis côtier ou équivalent doit posséder le CRR pour utiliser une VHF, quel que soit le type d'embarcation.
- le permis côtier permettant une navigation limitée exclusivement à 6 milles d'un abri, au delà de cette limite le CRR est nécessaire pour l'utilisation d'une VHF.