Permis plaisance pour les voileux ?
- duduzanzi
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Permis plaisance pour les voileux ?
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permis voile
Dominique - Voilier Nissos III
- starfield
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non on ne veut pas de permis
Qu'on ne touche pas a notre dernier espace de liberté!
la prise de décision est par nature personnelle
la mise en danger des autres par certains (rare)s peut être jugée collectivement à posteriori.
dégagez les vampires de la finance.
très en colère de voir évoqué simplement cette possibilité
Et pourtant mon métier consistait à piloter des avions, je ne rejette pas les règlement quant ils son nécessaire...
Mais comme pour le vélo, les activités individuelles tels que vol libre (licence libre), la marche la varappe et toutes les activités exploitant l’énergie naturel ou musculaire
cela doit rester doivent rester libres c'est fondamental c'est presque biologique.
Ne laissons pas entrer ces parasites dans nos activités par la plaisance a voile ça serait vraiment triste.
- starfield
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Permis plaisance pour les voileux ?
bernie6259 a écrit: |
C est étonnant que vous pensiez que c est un moyen de faire du fric le droit d examen c est 70€ plus 38 € pour un permis côtier , ce ne sera pas le pactole pour un gouvernement Ici nous semblons tous , dans les premiers propos assez âgés pour justifier d une expérience , mais reconnaissons que les nouveaux arrivants dans la voile sont souvent assez nantis pour s acheter un bateau à 300 000€ Ou plus |
tout à fait d’accord ce n'est qu'une nouvelle pompe à fric, je me suis renseigné à Marseille ça m'aurait coûté à peu près 300 à 400 € pour le passer
maintenant on est loin des 118 € cité au dessus c'est comme ça que ça va évoluer c'est inéluctable.
C'est comme le contrôle technique voiture imposé par des lobby pour Dekra (si je me rappelle bien) et probablement aussi les constructeurs.
Au stand de tir il y avait à l’époque un policier qui affichait sans aucun commentaire les statistiques concernant la sécurité publique,
l’état des véhicules privés était absolument minime dans les causes d'accidents.
La majorité : principalement des erreurs de conduites ou des comportements déviants
maintenant mon contrôleur technique me dit qu'une fuite d'huile moteur implique le bennage du véhicule pas rentable à réparer.
Lui mème en est abasourdi du fait aussi de la responsabilité qui lui incombe.
C’EST UNE VÉRITABLE HONTE !! et ça arrive pour la voile pensez y
Il ne faut rien céder, ces parasites visent toujours plus haut pour obtenir ce qu'ils veulent.
Il faut donc se battre comme les motards qui ont eu des victoires contrairement aux automobilistes pourtant plus nombreux.
Un autre exemple : Hulot on peut être en désaccord avec lui mais il est factuel qu'il a totalement été trahi, on a utilisé son image
et d’après lui rien de ce qui lui était important 3 ou 4 pôles d'action, je crois et donc convenu avec le gouvernement n'a été fait.
A sa dernière réunion il y avait un conseiller lobbyiste ennemi non listé dans les invités
je peux comprendre sa réaction.
Il voulait agir de l'intérieur mais il s'est rendu compte que c'était impossible.
encore un exemple : à Marseille cette année 20% d'augmentation pour l'anneau (nouvelle taxes foncières appliquées aux bateaux)
et pareil pour l'an prochain 20% de nouveau sur les premier 20% déjà appliqué
on arrive à144% ---> 100 augmenté de 20% = 120 ----> 120 augmenté de 20% = 144%
la 3 année avec une augmentation (normale) de 4% on arrive à 50% sur 3 ans
voila comment on avance masqué!
Ces gens ne sont que des manipulateurs carriéristes qui ont décidé de fondre sur les plaisanciers c'est tout.
- Henri
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Permis plaisance pour les voileux ?
En général ces unités sont occupées par le plus grand nombre de couchettes possibles.
Pour en revenir à nos moutons, le but n'est pas de savoir qui est bon ou qui est mauvais, mais de savoir, de manière factuelle, si un permis améliorera la sécurité des usagers.
Il suffit de regarder du côté des professionnels pour pouvoir dire que Non
Qui n'a jamais vu un gros yacht, skippé par un équipage pro, lui foncé dessus au détriment des règles de priorité. J'en vois au moins un par an. Il m'est même arrivé de décrocher la VHF pour engueuler un équipage malveillant, je n'ai eu aucune réponse... personne ne veillait.
Pourtant ces hommes sont bardés de licences pour diriger ce type de yacht
Donc avoir un permis n'a jamais assuré la sécurité des gens
- starfield
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bernie6259 a écrit: |
Ici nous semblons tous , dans les premiers propos assez âgés pour justifier d une expérience , mais reconnaissons que les nouveaux arrivants dans la voile sont souvent assez nantis pour s acheter un bateau à 300 000€ Ou plus.Alors le prix d un permis sera dérisoire Enfin combien de voileux pratiquants aujourd’hui en France quand on voit le nombre de bateaux ventouses? |
edit oups j’ai été trop lent à poster
La je ne suis pas d'accord il y a beaucoup de personne qui achètent d'occasion et mème d'occasion en copropriété
et peut importe ce que font les autres il s'agit de nous défendre.
c'est grâce a des dissensions entre tribus que les quelques dizaines d’hommes de Cortez on pu envahir des dizaine de milliers d'indiens
on manipule notre opinion en nous dressant les un contre les autres la lettre d’Henri est très bien et mérite d’être lue avec attention pour voir le processus à l’œuvre.
- starfield
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Permis plaisance pour les voileux ?
pour la nage aussi il devrait y avoir un certificat de compétence, pour former les gens et qu'ils puissent éviter certains dangers
tels que les courants de baine par exemple
https://blog.surf-prevention.com/2012/07/18/courant-de-baine/
mode humour off.
ce petit site est bien fait et doit sûrement apporter beaucoup de sécurité aux pratiquant de surf et aux nageurs.
Par contre dans le cas de la location une formation de base fournie par le loueur pourrait être utile tels que cela ce pratique pour la location de pénichettes en eau intérieures.
Il est d’ailleurs intéressant de noter que paradoxalement, ces loueurs
ont obtenu une dérogation pour louer à des client ne disposant pas du permis fluviale (que personne ne passe sans posséder un bateau).
ça démontre 2 choses le permis est un frein à la location et le loueur peut former sommairement pour une zone définie.
comme disait un copain qui louait des avions
l’intérêt des loueurs c'est que les clients payent, ne cassent rien, et reviennent le plus souvent possible
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- Henri
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Permis plaisance pour les voileux ?
Juste pour alimenter le propos, j’ai appris récemment que l’on pouvait devenir « expert maritime » en un we et quelques billets 🤔