http://www.sendspace.com/file/cf2yow Il est dit en autre : Le GNR est autorisé pour tout navires de plaisance utilisés a des fins de loisir. Le gazole non routier a les mêmes caractéristiques que le gazole routier à l'exception du colorant rouge et du traceur administratif.
La fiscalité du gazole non routier est la même que celle du fioul domestique. Cela est plutôt passé sous silence ,qui en utilise . Le stockage de plus de 6 mois n'est pas recommandé. Inconvénients pour les moteurs anciens et a injection directe ?? Avantage :le prix ...0,75€ HT environ. Distribution en Bretagne à la pompe inexistante ...
Il existe des additifs pour le GNR permettant une utilisation identique du carburant pour les moteurs diesel(35€/3000l)
Très intéressant. MAIS... Lire attentivement ce qui suit.
L'arrêté du 10 décembre 2010 autorisant la mise à la consommation du gazole non routier (GNR) a été publié au Journal Officiel du 31 décembre 2010 et son application, le 1er mai 2011 pour les engins listés dans l'arrêté, sauf pour les tracteurs agricoles et forestiers pour lesquels l'obligation est fixée au 1er novembre 2011. A ces dates, le gazole non routier doit remplacer le fioul domestique en tant que carburant des engins mobiles non routiers. L'usage du fioul domestique est donc limité au chauffage et à certains moteurs non couverts par l'arrêté, en particulier les moteurs fixes comme les groupes électrogènes.
Quels sont les engins concernés par le gazole non routier ? Le gazole non routier est destiné aux engins mobiles non routiers, aux tracteurs agricoles et forestiers, aux bateaux de navigation intérieure et certains bateaux de plaisance lorsqu'ils ne sont pas en mer. Voici un extrait du texte officiel concernant spécifiquement la plaisance : "3. Bateau de plaisance : Aux fins du présent arrêté, on entend par bateau de plaisance tout bateau ou navire quel qu’en soit le type ou le mode de propulsion, qui est destiné à être utilisé à des fins de loisirs ou de sport. 4. Bateau de navigation intérieure : Aux fins du présent arrêté, on entend par bateau de navigation intérieure un bateau destiné à être utilisé sur des voies navigables intérieures, d’une longueur égale ou supérieure à 20 mètres et d’un volume égal ou supérieur à 100 m3 selon la formule définie à l’annexe I, section 2, point 2.8 bis de la directive 97/68/CE, ou un remorqueur ou un pousseur construit pour remorquer, pousser ou mener à couple des bateaux de 20 mètres ou plus. Sont exclus du champ du présent arrêté : – les bateaux destinés au transport de voyageurs transportant 12 personnes au maximum en plus de l’équipage ; – les bateaux de plaisance d’une longueur inférieure à 24 mètres (tels qu’ils sont définis à l’article 1er, paragraphe 2, de la directive 94/25/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 juin 1994 concernant le rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relativesaux bateaux de plaisance ; – les bateaux de service des autorités de contrôle ; – les bateaux de service d’incendie ; – les bateaux militaires ; – les bateaux de pêche inscrits au fichier communautaire des navires de pêche ; – les navires de mer, y compris les remorqueurs et pousseurs de mers circulant ou stationnant sur les eaux fluvio-maritimes ou se trouvant temporairement sur les eaux intérieures, pour autant qu’ils soient munis d’un certificat de navigation ou de sécurité en cours de validité défini à l’annexe I, section 2, point 2.8 ter."
En effet, il semble que l'utilisation de ce GNR ne soit pas autorisé pour la navigation en mer, mais uniquement pour la navigation de plaisance en eaux intérieures.
Donc pour vous les copains, qui êtes sur la Rance, la Vilaine....vous devriez pouvoir l'utiliser. Mais il faut 2 réservoirs, un pour l'amont du barrage et un pour l'aval du barrage .
Mais attention, contenant de l'ester méthylique, ce GNR va décaper toutes les cochonneries se trouvant dans le réservoir et bonjour les colmatages de filtre.
http://www.sendspace.com/file/cf2yow Il est dit en autre : Le GNR est autorisé pour tout navires de plaisance utilisés a des fins de loisir. Le gazole non routier a les mêmes caractéristiques que le gazole routier à l'exception du colorant rouge et du traceur administratif.
La fiscalité du gazole non routier est la même que celle du fioul domestique. Cela est plutôt passé sous silence ,qui en utilise . Le stockage de plus de 6 mois n'est pas recommandé. Inconvénients pour les moteurs anciens et a injection directe ?? Avantage :le prix ...0,75€ HT environ. Distribution en Bretagne à la pompe inexistante ...
Il existe des additifs pour le GNR permettant une utilisation identique du carburant pour les moteurs diesel(35€/3000l)
Et en plus il faut qu'il fasse plus de 20m Dommage car ce carburant serait moins polluant.Donc réservé au vedette fluvial du canal Ile et Rance ..Qui a déjà été contrôlé sur le type de carburant a bord par les douanes ,moi jamais ;même en cas de contrôle douanier du navire ??Mais respectons la loi ;même si certains navigueraient au rouge aux dires des pontons...
Jamais contrôlé non plus; mais comme tu le dis, respectons la loi.
J'ai eu quelques frayeurs d'ailleurs, car lors d'un ravitaillement en 1987 ou 88 à Cala Ratjada (Majorque), le pompiste m'a donné du fuel rouge, même si la facture (gardée longtemps) mentionnait du gasoil et payé comme tel.
En effet, il semble que l'utilisation de ce GNR ne soit pas autorisé pour la navigation en mer, mais uniquement pour la navigation de plaisance en eaux intérieures.
Donc pour vous les copains, qui êtes sur la Rance, la Vilaine....vous devriez pouvoir l'utiliser. Mais il faut 2 réservoirs, un pour l'amont du barrage et un pour l'aval du barrage .
Mais attention, contenant de l'ester méthylique, ce GNR va décaper toutes les cochonneries se trouvant dans le réservoir et bonjour les colmatages de filtre.
L'huile, (de friture aussi) marcherait très bien sur nos moteurs de conception ancienne. Je veux dire pas de rampe commune avec des pressions d'injection de 1000 à 3000 bars.
Mais c'est aussi interdit fiscalement en France, malgré une directive Européenne qui le recommande voire qui l'impose.
On aurait sûrement gain de cause à la cour Européenne, mais après combien de procès au tribunal administratif contre les Douanes ??!!
Ceci dit, il y a une autre solution dont personne ne parle jamais (les douanes en particulier). Un navire de plaisance peut être ravitailler en GO "bleu" c'est à dire pêche, quasi intégralement détaxé s'il est affrété part une association ou une entreprise.
C'est comme ça que tournent les clubs de plongée pour les budgets essence pharaoniques ! Je pense m'y intéresser de près pour des longs trajets.
Et en plus il faut qu'il fasse plus de 20m Dommage car ce carburant serait moins polluant.Donc réservé au vedette fluvial du canal Ile et Rance ..Qui a déjà été contrôlé sur le type de carburant a bord par les douanes ,moi jamais ;même en cas de contrôle douanier du navire ??Mais respectons la loi ;même si certains navigueraient au rouge aux dires des pontons...