Je suis solidaire avec toi, mais je suis certain que pour une langouste, tu aurais trouvé une solution une langouste a l'encre peut être ? .
je suis bien d'accord avec toi Mea, suivant les lieux, on est mieux au mouillage qu'au port. Mais j'aime bien la notion de dormir serein avec 50 nds de vent qui est dans l'article, je voudrais savoir comment ils font, quant le bateau tangue, qu'il roule, que tout se casse la figure à bord, que debout tu regrettes de ne pas avoir 4 mains et 6 pieds, et que tu finis lamentablement sur le planché du carré,
A un moment tu hésites entre la couchette avant où tu fais du trampoline ou celles de l’arrière, mais moins proche d'une sortie si tu chavires avec une déferlante. , curieusement, le bateau est sous la surveillance de l'alarme d'ancre (qu'il vaut mieux bien régler) et on a d'autres choses en tète, d'autant que de telles conditions sont réellement épuisantes. je passais mon temps a changer l'angle du bateau avec le croupia pour me mettre face a la houle et non face au vent, avec des rafales ça devient vite une occupation a plein temps, trop, le bateau gite, pas assé, il roule, quant on a finit de le régler, il y a longtemps que le vent est tombé |