Je ne ferai pas de poids d'ancre cette année. J'ai déjà pas mal de choses en route... et depuis que j'ai la Kobra 35 Kg et 100m de 12, j'ai assez confiance, même très confiance. Mais je le ferai probablement l'hiver prochain en préparation de la navigation vers la Grèce.
... L'ami Ricoré est bien aimable, il faut toujours avoir un ami chez soi!
Si je ne mets pas à l'eau trop tard, j'irai comme l'an dernier sur Hyeres, Porquerolles. Après j'ai un hivernage réservé à compté du 1er octobre à Aigues-Mortes, comme l'an dernier.
J'aimerais bien trouver une équipière aussi, car je suis seul à présent, je m'ennuie un peu sur mon grand chariot. Je n'ai que le Basilic à qui causer, il ne me répond pas, pourtant je lui donne à boire régulièrement !
Daniel m'appelle de temps en temps, ça fait plaisir.
Si je ne mets pas à l'eau trop tard... car les deux transmissions sont déposées et sont chez france-Hélices. Ils refond tout, tourtaux, rectification des arbres, fabrication de deux nouvelles chaises et deux hélices neuves... j'espère avoir tout ça pour la fin du mois, mais pas sûr. la commande est de fin avril ... avec 10 à 12 semaines de délais.
Aujourd'hui j'ai le bateau que Cleopâtre a envoyé à Asterix: le Napadélis.
Aussi, lors de la manutention au levage, ils m'ont écrasé les deux carénages d'échappement. Ils ne voulaient rien savoir et niaient toute responsabilité. J'ai dû faire intervenir ma compagnie dans le cadre du défense recours. Le dernier expert est venu ce matin, normalement le dossier sera ficellé dans 10 jours. Alors peut-être que ça va cadrer avec les transmissions, et que ce sera réparé pour fin juin/début juillet.
Mais je commence à me languir, je suis au sec depuis le 04 avril !
C'est un grand port du gard, que tu as bien connu, je crois, initiales PC !
Bon, je m'occupe; du coup, je lui fais une peinture complète. Mais si un bateau est toujours trop petit au mouillage, il est toujours trop long en carénage ! On ne compte plus les coups de rouleau.
La boule de mouillage, oui, depuis qu'on a parlé au printemps dernier, j'ai trouvé une combine simple pour la mettre et la défaire, et aussi pour qu'elle ne tourne pas. Alors je la mets toujours maintenant.
Sauf que je ne trouve pas de photo pour le prouver !
Et oui, cela peu être une marotte des diverses autorités. Au moins prétexte à contrôle... Et ils sont chargés de récolter tellement de fric pour remplir le trou sans fond.
Toutefois depuis que je suis pavillon estranger, ils se sont calmés, ils n'ont plus le droit de monter à bord. Je ne vois plus que les douanes, et seulement pour savoir si j'ai bien payé le droit de passeport.
Et vous, la petite bande de la côte vermeille, vous allez vers où cette année?
J'ai répondu un peu longuement mais il y avait 3 questions !
Si cela gêne le post en cours, tu vires ou tu déplaces!
Merci de ton intérêt amical, bonne soirée,