Antifouling Très longue durée / biocides naturels
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- aikibu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Noirmoutier
- Nom du bateau : ALTAIR
antifouling
Mais où ça se corse, c'est que mon bateau est bordé classique, et bien que j'ai collé les bordés entr'eux et sur les couples avec du mastic colle, j'ai un peu peur que le resultat ne soit quand meme trop souple pour un revetement anti fouling en resine.....
J'arrete tout de suite les remarques sur "on ne calfate pas avec du mastic colle......etc..."
Ca fait presque 15ans que j'ai refait tout le bordage et il n'y a pas (encore) de probleme...
La question est, le revetement resine est il : un peu, beaucoup souple, pour suivre les deformations minimes certes, mais evidentes, d'un bordé iroko de 30mm d"epaisseur...?
Merci à ceux qui ont "l'experience" du produit, les autres avis ne sont guère que glose sterile...
Je sais egalement que meme ceux qui ont l'experience, ce n'est que du "pifometre" sur la souplesse du produit etalé, mais au moins on peut en parler et essayer de faire avancer ce schmilblic, vrai marronier
- Flyer
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
http://www.actunautique.com/2015/05/antifouling-le-mauvais-reflexe-a-oublier-de-faire.html
- TOBAGO
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TOBAGO
Yves