Il est possible que ça fonctionne avec moustique sur 10 ou un coquillage sur 10 ?
Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling
- Koala
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Il est possible que ça fonctionne avec moustique sur 10 ou un coquillage sur 10 ?
- Econav
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Cordialement.
Econav-ré
- voilbreizh
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- voilbreizh
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- Econav
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Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling
Cela n'a jamais été suivi d'effets... alors que l'investissement est hyper faible compte-tenu des résultats commerciaux escomptés si cela fonctionnait réellement.
Un autre point est gênant : une consommation 24h/24h de 2 x 40 watts pour une coque de dix mètres... soit 700 kWh à l'année, ce qui n'est pas rien au prix où le jus est facturé sur les pontons.
D'après les quelques utilisateurs avec lesquels j'ai discuté en direct ou par forum interposé, lorsque cela ne marche pas, la réponse des fabricants (Harsonic ou UltraSonic) est invariable : c'est que c'est mal installé... ou que précisément sur ce bateau là ça ne peut pas fonctionner pour X raisons.
Tout cela n'est pas très sérieux et j'ai personnellement quelques doutes sur la réalité objective des publi-tests évoqués plus haut.
Je n'ai encore jamais vu un testeur fiable - il en existe tout de même quelques-uns dignes de foi s'exprimant sur les quelques forums qui comptent actuellement - s'engager en soutenant le procédé.
Pour résumer : si cela fonctionnait vraiment, le commercial n'aurait de cesse de vouloir en installer sur un maximum de bateaux, puisque "l'essayer ce serait l'adopter" et donc l'acheter, avec à la clé un effet "radio-ponton" qui ferait exploser les ventes.
Nous sommes plutôt dans la configuration d'un "système" dans un beau boitier scellé vendu très cher alors qu'il ne contient que très peu de technologie ou de composants onéreux.
Petite précision : "l'arrachage" des transducteurs est quasiment impossible sans dommage pour la coque lorsqu'ils sont correctement posés.
Enfin, selon un document émanant du Conseil Supérieur de la navigation de plaisance de 2007 "l'efficacité du système serait limitée à environ 60 jours et il provoquerait des résonances néfastes à la structure de la coque des navires", d'où les propositions d'essai inférieurs à 2 mois.
Bref, comme dit mon gamin : "ça sent le pâté !".
- Jef
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Amicalement.
Jef.
- voilbreizh
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- JOTUN ANTI-FOULING PROPELLER. Il s'agit d'un primer pour le bronze et d'un antifouling bi-composant à appliquer en trois couches. Vraiment efficace pour une hélice de voilier. Le fabricant est le norvégien JOTUN dont on trouve les produits assez facilement
- Plastimo :duo primer + antifouling en spray
- International Primer et Antifouling sprays pour hélice. Pas un éclat dans la peinture à la sortie de l'eau après une traversée retour de l'Atlantique et 240 heures de moteur
- Jef
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Jef.
- Econav
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Dans ce cas de figure, la seule moins mauvaise solution me semble être le pare-fouling (voir fin d'article sur la page : http://seme.cer.free.fr/plaisance/antifouling-ecologique.php), une solution passive, qui s'amortit très vite au fil des hivernages et n'est pas à caractère ésotérique.
Cordialement,