salut perso moi enti fouling c'est fine j'ai du materiel de plonger ,alors je mouille en eau claire et je plonge sous mon bateau de plus je regarde s'il y a du poisson ensuite je m'est une ligne et basta
le carenage sera toujours la les copains et ne croyer pas au miracle et a tous ces beaubar qui veut vous vendre des truc qui serve a rien . de toute façon chaque antifouling marche a un endroit et pas a un autre car la bio diversité marine diverge d une zone a l autre . si vous voulez être propre et écolo ces nettoyage a l éponge en plonger ou a la brosse l huile de coude ya que ca de propre , par contre etre responsable de la ou on mais son bateau et de la façon que l on fait ca ces etre propore , en gros on peut pas avoir une carène propre sans produit chimique .cordialement
velox ou pas ce n est que des foutaises moi toujours mis l antifouling de la coque dessus et jamais eu de surprise , une hélice quand elle tourne ce nettoie toute seule par le mouvent de rotation . dite vous bien une chose ouvrez votre catalogue ad en autre ou les autres les 3/4 qui ce trouve dedans serve a rien, du moins si juste a vous ponper votre frique si vous en avez a donner comme ça faite ce qu il vous play , ne vous faite pas berné avec ces produits alléchant qui vous promette monde et merveille .
Il y a effectivement des idées qui ont la peau dure !!! Mettre de l'antifouling sur une hélice est de l'hérésie alors qu'il suffit de naviguer pour la nettoyer (pour les puriste ou les méticuleux, un petit coup de brosse peaufinera sa remise en forme). Pour les bateaux hivernant à l'eau : le plus simple, le plus écologique, le moins cher, le plus efficace est d'envelopper ladite hélice dans une bâche de façon à peu près hermétique. En effet : pas de lumière, pas de nutriments et le fouling ne peu plus se développer...
Bonsoir, Après 5 années de carénage pour un résultat peu convaincant compte tenu de l'investissement j'ai adopté cette année une méthode plus rapide et surtout plus économique. Basé au cap d'Agde j'ai la possibilité de sortir le voilier sur sangles entre 12 et 14 hrs ce qui me laisse le temps de passer le Karcher et de nettoyer l'hélice. Je fais le test sur une année en sachant qu'il faudra sortir le bateau au moins 3 fois par an pour avoir une coque propre.