produit de traitement du bois ?
- GUYOT Serge
- Membre ACTIF
- Messages : 393
- Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : marie-claude
produit de traitement du bois ?
- Mocantu
- Membre ACTIF
- Messages : 77
- Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : Santa Cruz
produit de traitement du bois ?
Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici...
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
produit de traitement du bois ?
Mocantu a écrit: |
Oui, GUYOT Serge, j'ai vu ton intervention et le lien qui va avec...mais j'hésite un peu avec ce produit hybride...même si, en général, cette marque fait de bons produits... Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici... |
J'ai lu bien entendu le message de Serge. Mais j'ai déjà le produit que j'ai cité. Le Woodskin semble proche d'un saturateur. Même si on parle d'hybride vernis.
Je ferais aussi une photo de l'avant- après et je croise les doigts pour avoir un truc pas trop moche et qui se salira moins quand on mange dans le cockpit l'été.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
produit de traitement du bois ?
Mocantu wrote: |
Oui, GUYOT Serge, j'ai vu ton intervention et le lien qui va avec...mais j'hésite un peu avec ce produit hybride...même si, en général, cette marque fait de bons produits... Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici... |
J'ai lu bien entendu le message de Serge. Mais j'ai déjà le produit que j'ai cité. Le Woodskin semble proche d'un saturateur. Même si on parle d'hybride vernis.
Je ferais aussi une photo de l'avant- après et je croise les doigts pour avoir un truc pas trop moche et qui se salira moins quand on mange dans le cockpit l'été.
- Mocantu
- Membre ACTIF
- Messages : 77
- Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : Santa Cruz
produit de traitement du bois ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
produit de traitement du bois ?
- Mocantu
- Membre ACTIF
- Messages : 77
- Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : Santa Cruz
produit de traitement du bois ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
produit de traitement du bois ?
Mocantu a écrit: |
Je suis d’accord avec toi, FullHaya, mais si on se démène pour prendre autant soin de nos bois, ce n’est tout de même pas pour les enlaidir... |
Pourquoi parler d'enlaidir alors que toutes les options essayées par les uns et les autres ont pour but de redonner un aspect dégrisé à son teck et un traitement de protection par la suite.
Pour ce qui est de dégriser hormis le coût des produits utilisés tout le monde arrivera plus ou moins au même résultat.
Ensuite pour le traitement c'est discutable. Soit il ne servira à rien selon certains commentaires, soit il foncera un peu le bois, soit il donnera un aspect plus ou moins brillant et tiendra plus ou moins longtemps.
Mais enlaidir !!! Soit on laisse brut et lavé à la brosse et c'est à faire régulièrement et finit toujours par creuser le teck et redevenir vite gris. Soit on envisage un traitement du teck plus ou moins contraignant pour éviter de le voir se griser.
Ce fil aura le mérite de permettre une comparaison une fois publiés les résultats des différents produits à l’application et après un temps donné. Rien de plus.
A suivre dans quelques temps via les exemples.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
produit de traitement du bois ?
Mocantu wrote: |
Je suis d’accord avec toi, FullHaya, mais si on se démène pour prendre autant soin de nos bois, ce n’est tout de même pas pour les enlaidir... |
Pourquoi parler d'enlaidir alors que toutes les options essayées par les uns et les autres ont pour but de redonner un aspect dégrisé à son teck et un traitement de protection par la suite.
Pour ce qui est de dégriser hormis le coût des produits utilisés tout le monde arrivera plus ou moins au même résultat.
Ensuite pour le traitement c'est discutable. Soit il ne servira à rien selon certains commentaires, soit il foncera un peu le bois, soit il donnera un aspect plus ou moins brillant et tiendra plus ou moins longtemps.
Mais enlaidir !!! Soit on laisse brut et lavé à la brosse et c'est à faire régulièrement et finit toujours par creuser le teck et redevenir vite gris. Soit on envisage un traitement du teck plus ou moins contraignant pour éviter de le voir se griser.
Ce fil aura le mérite de permettre une comparaison une fois publiés les résultats des différents produits à l’application et après un temps donné. Rien de plus.
A suivre dans quelques temps via les exemples.
- aikibu
- Membre ACTIF
- Messages : 228
- Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
- Port d'attache : Noirmoutier
- Nom du bateau : ALTAIR
produit de traitement du bois ?
Conclusion, woodskin c'est pas mal, meme bien, mais ca fait un genre de peau protectrice. Sur le pont le D1 est impeccable mais à renouveller tous les deux mois environ suivant ensoleillement. C'est facile, 12m sur 4m de large, moins les roofs bien sur, enduits en 1h apres lavage et sechage, simplement repasser le D1.
Woodskin a refaire cette annee mais je ne sais pas encore comment virer cette peau, car l'eau est passée dessous. A part le poncage ,grattage.....
Voila voila et ca fait 15 ans que j'essaye un tas de truc, meme laisser griser au debut, mais comme le grisé c'est un debut de bois mort, malgre tous mes essais plus ou moins bizarres, j'ai encore une epaisseur de pont de 10mm sur les 12mm de depart, epaisseur verifiee lors de delattages pour refection, de l'eau s etant infiltree entre les joints.