Avis sur les vernis interieurs utilisés par les chantiers

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Pocahontas
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Avis sur les vernis interieurs utilisés par les chantiers

Message par Pocahontas »

Dis donc, Dom, je viens d'aller voir à quoi ressemble l'Halmatic 30, dont je n'avais jamais entendu parler: c'est un très joli bateau! J'ai hâte de voir tes photos parce que ce que je viens de voir sur le site de ce modèle donne envie de monter à bord, même qd on est, comme moi, une amoureuse des bateaux en bois!
Bizzz amicales et à plus tard avec plaisir!
PS: fais attention en envoyant tes photos, il faut qu'elles fassent moins de 1 Mo! donc les redimensionner, si besoin... Smile
chacha3
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Avis sur les vernis interieurs utilisés par les chantiers

Message par chacha3 »

En fait il y a 2 types de vernis : les bicomposants utilisés souvent par les chantiers en version mat pour les cloisons par exemple et en version brillante pour les mains courantes coins de meubles etc. C'est en tous cas ce qu'il y avait sur mes 2 derniers Bénéteau. Ce sont des vernis très durs, les chantiers passent peu de couches qui finissent par s'écailler sur les bords( en tout cas chez moi). Les chantiers soigneux comme Amel utilisent des vernis polyuréthane qui restent souples et mettent de nombreuses couches, c'est plus durable.


Amitiés
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Pocahontas
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Avis sur les vernis interieurs utilisés par les chantiers

Message par Pocahontas »

Bonjour Chacha3?
J'ai revérifié mes informations sur le vernis "Le Tonkinois" hier soir et je te confirme que les vernis durs sont à proscrire. Si tu veux des beaux vernis souples, résistants et durables, va voir mon article sur les vernis "Le Tonkinois" et adopte la méthode et le produit! Je réponds à tes questions qd tu veux et je te souhaite, par la même occasion, un très joyeux Noël, ainsi qu'à toute ta famille,
A plus tard sur nos ondes et Bizzz amicales,
Christine (Pocahontas)  


                                     
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HADDOCK
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Message par HADDOCK »

Bonjour, je viens de refaire quelques vernis sur le bateau, les planchers, nouvelles portes de descente, et les marches de descente et panneaux d'accès au moteur. 
Les marches en acajou massif étaient peintes couleur bordeaux et les panneaux peints en blanc et fortes doses de mastic pour combler les attaques de ponçage du plaquage du contreplaqué.
J'ai pu tout démonté les éléments, les poncer à nu et recoller un plaquage acajou sur les panneaux.
Le tout recouvert de 6 couches de vernis monocomposant epifane. Des bandes sur les nez de marches avec le même vernis chargé de billes antidérapantes.


Au sujet de vernis de G.S.B. vernis polyurethane, nettoyage des outil à l'eau, mon expérience en utilisation extérieure.

Sur une table de jardin, semi protégée, tenue correcte 7 à 8 mois, mais avec l'eau de pluie stagnante quelques heures, des zones de vernis deviennes blanchâtres, et redeviennent normales après séchage.
Quand serait il sur un bateau si de plus on peut marcher sur ces zones mouillées ?.
J'ai mis ce même vernis sur un plancher au bord de la piscine, avec des billes antidérapantes, tenus moins de 3 mois !!. Je pense que la nature du bois est également en cause, il s'agit ici de planches en Ipé, bois assez dur qui absorbent mal les vernis. Un autre essai sur ce même bois toujours en extérieur, l'huile de lin qui pénètre bien mais donne un aspect très sombre au bois.
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thierry47
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Message par thierry47 »

bonjour ,
je pense que ça va finir à la peinture sur mon First , les vernis ne tenant pas longtemps ;
peinture de la porte et des 2 guides du capot de descente , l'interieur reste évidemment bois verni !
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