Vu la démonstration au salon. Même le technicien n’avait pas l’air à l’aise pour l’application. Ce n’est que mon avis mais que se passe-t-il en cas d’accroc ??? Il me semble, au risque de faire erreur, que notre ami Fullhaya avait fait un devis pour son bateau
Pour moi, c'est pas fais pour durer dans le temps (max 4/5 ans). Puis surtout lorsque la couleur passera, tu ne peux rien faire dessus (pas de polish)
Même si je suis contre la peinture sur un bateau, lorsqu'il n'y a plus le choix que le gel coat n'est plus récupérable, c'est tout de même la peinture la meilleur solution.
Par contre, mieux vaut prendre une peinture de marque afin de pouvoir retrouver facilement la bonne teinte en cas de retouche plusieurs années plus tard
Et comme dis Henri, pour retoucher il n'y a pas grand chose a faire.
bonsoir , je viens de lire un article ( en néerlandais mlheureusement à sur un antifoulling sous forme de film : à suivre : garantie cinq ans ! les concepteur se serait inspiré de la structure de la peau de requins pour dévlopper leur produit !
Surtout employe pour afficher les sponsors... Et comme ils changent de temps en temps....le support n'as pas le temps de faner. Deuxieme degré bien sûr.... Vu une fois à PC...
Surtout employe pour afficher les sponsors... Et comme ils changent de temps en temps....le support n'as pas le temps de faner. Deuxieme degré bien sûr.... Vu une fois à PC...
J'ai envisagé cette solution avant de trouver une autre solution au problème que je voulais traiter. Avantage : Moins cher que la peinture. Possibilité de décors. Possibilité de simuler une texture (ex : carbone) Inconvénient : ne supporte pas l'abrasion notamment de pare battage ayant pu être mouillé et ensuite chargé en sable. J'ai vu le résultat sur une coque venant de Deauville. Un vrai carnage. L'utilisation d'une toile de protection au droit des point de contact me semble indispensable si on a un covering. Dernier point la durée de vie de 5 ans semble confirmé par tous. En cas de rayure une réparation se verra obligatoirement de près. Peut être pas de loin. Voilà pour un avis.