J'ai en trois endroits différents des infiltrations d'eau (faibles) que je n'arrive pas à localiser. Une m'ennuie particumièrement puisqu'elle a rendu inutilisable un Atlas de Pilot Charts de Cornell (très peu d'eau suffisent à coller le papier glacé).
Bref! Je voudrais localiser l'infiltration à l'aide d' un détecteur de fuite à ultrasons comme ceux utilisé dans les voitures. Par exemple ceci
Le principe (pour l'auto) est simple (voir vidéo) : On place un emetteur d'ultrasons à l'intérieur du véhicule, ensuite à l'extérieur on ballade un récepteur (un micro) et on écoute si les ultrasons passent, c'est qu'il y a une fuite. Dans une auto ca fonctionne car, quand on ferme les portes, elle est plus ou moins étanche.
Sur un bateau c'est différent puisque la descente (par exemple) et d'autres accès ne sont pas aussi étanches (boites dorade etc...) et la question est: "Pourrais-je tout de même me servir d'un tel instrument pour détecter les fuites et éviter que ma bibliothèque du bord soit composée de livres collés les uns aux autres ?"
Merci de votre aide commentaires ou expérience sur le sujet.