Les choses se précisant au niveau de notre" peut-être futur départ",j'ai une question concernant l'installation,ou non,d'une girouette anémomètre sur le cata.
Et oui,il n'y en a pas ...ayant rencontré le constructeur,qui a également navigué plus de 5 ans avec(Espagne,Portugal,Antilles...),je lui ai posé la question.
En réponse,il m'a dit ne pas en avoir l'utilité...qu'il" sentait" quand il fallait réduire ...et qu'il y avait toujours le petit manuel au cas où...!
Bon,le cata est légèrement sous-toilé...le grémént dormant est surdimensionné...la "bête "fait 8T en charge...mais ni moi,ni ma femme,n'avons le même métier,hein...
Je précise que le cata est dématé,le mât est à Rouen,bien à l'abri...donc pas de difficulté pour un éventuel montage.
Par contre,est-ce qu'un système de ce genre,même simple,est vraiment fiable?
Que faut-il prévoir,sachant que le but est de connaître la force du vent...essentiellement...
Ce que j'ai vu de pas trop cher tourne quand même autour de 800E,sans la pose...je ne parle pas d'une éventuelle liaison avec la centrale NKE,trop compliqué,à mon goût!
Voila...merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question!
PS:notre projet est de vivre à bord,à l'année,en Méditerranée..puis ailleurs...!