L'écran de mon sondeur hésite régulièrement entre afficher la profondeur en Pieds ou en Mètres. En fait a l'allumage , de temps en temps il s'ouvre en Pieds au lieu de Mètres. Avez vous rencontrer ce problème ? Et surtout éventuellement une solution ? Merci a tous.
Bonjour, En dériveur il n'y a pas de sondeur donc je n'ai pas ce problème, mais comme solution il y a la table de multiplication par trois. Faut-il que je sorte ??? Salut et fraternité
Étrange phénomène ! Pour info, quel est le modèle de ce fantaisiste ? S'il est neuf, à remplacer sous garantie... S'il est vieux, peut-être problème humidité interne ou corrosion ?
Il a 8 ans d'âge.... En fait la plupart du temps en coupant l'alimentation , et en reconnectant il revient au bon réglage en mètres. C'est la panne aléatoire typique. C'est un ST 60 Raymarine .Tridata.
C'est peu être une histoire de configuration qu'il ne garde pas en mémoire et il revient au valeur par défaut à la mise ne marche. Y a t'il une pile genre "bouton" à l'intérieur ???
A ma connaissance , pas de pile mémoire a l'intérieur. C'est certainement par une reprise de la configuration de base que je trouverai la solution. Pour l'instant je fait du calcul mental( c'est bon pour les neurones... ) 7 pieds ........x...... : .....2,1 m , je vire........
A priori ce n'est pas une histoire de configuration puisque, généralement, il suffit de couper puis remettre l'alim pour que tout rentre dans l'ordre...