Depuis le temps que je voulais s un poste à souder, j'ai pris un poste inverter à fil fourré Parkside , je n'en ai vu que des bons avis. Et les tests en vidéos réalisés par des soudeurs professionnels, et même des carrossiers semblent le confirmer, depuis que je prends cette marque, je n'ai jamais eu de problème.
Mais voilà, mes souvenirs de Soudure sont bien loin, et j'ai oublié les bases.
Avec un poste à fil fourré, il me semble qu'on tire le cordon, que le métal d'apport doit être identique à celui de la pièce à souder, mais quel diamètre utiliser en fonction des besoins ? Le choix du 0.6 jusqu'à 1 mm me laisse perplexe pour faire des soudures propres.
Je dois faire un bâti pour chaque moteur ad41 afin de rajouter des alternateurs ( le but est de garder les petits alternateurs pour le batteries moteurs et dc3! Ajouter pour les servitudes, et une pompe hydraulique hydrauliques avec un embrayage électronique, et une pompe de cale sur l'autre avec un embrayage électrique également.
Je dois réaliser une échelle fixe pour mon ponton ( 6 m),
Et je dois réaliser des soudures pour mes balcons en inox.
Il semble exister un spray aujourd'hui que nous n'avions pas a l'époque ( nous délimitions les zones avec de la graisse au pinceau) pour éviter aux projections de coller, mais c'était la galère a dégraisser avant de meuler.
Bref, il semble que j'ai besoin d'une mise à jour et de conseils. 🙄