Salutatoi, Koala
Histoire de nuancer un poil , je dirais plutôt qu’a mon avis, cette génération de moteurs est relativement résistante , par contre je reprocherai à Volvo de faire en sorte que la majorité de leurs pièces soient tellement spécifiques au modèle qu’ils font en sorte de disposer d’un monopole et ainsi d’appliquer LEUR tarif ! Si je devais, ce qui est de plus en plus improbable , changer de bateau ou bien remotoriser je me garderais de replonger dans la marque , ceci ne m’évitant peut être pas d’autres souci dans une autre marque , je pencherai plutôt vers une marque utilisant une motorisation connue et utilisée en automobile ou en industrie et marinisée , du genre Aïfo ( base Fiât) par exemple , mais, dans tous les cas je regrette mon bon vieux Perkins et même un certain GMC 10,6 litres sur un de mes anciens , vendu à 18000 heures et toujours en service !!!!!
Mon CHER Volvo!
- Le dauphin
- Messages : 24
- Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
- Port d'attache : Port Leucate
- Nom du bateau : Le dauphin
- Le dauphin
- Messages : 24
- Inscription : sam. 13 mai 2023, 3:46 pm
- Port d'attache : Port Leucate
- Nom du bateau : Le dauphin
Re: Mon CHER Volvo!
Salutatoi KoalaKoala a écrit : ↑mar. 23 mai 2023, 9:00 am A voir de nombreux posts, ici et là, à propos des ennuis avec des moteurs Volvo, j'ai l'impression que la qualité de ces moteurs, au moins après la série 2000, n'est plus là ! Je me trompe ?
Peut-être que ça justifierai un fil dédié ?
Amitiés
PS: En regardant un peu les grands sujets du forum, je trouve ce fil : viewtopic.php?t=1072
OUI!! Mais !!!! Le Brexit étant passé par la ,,,,, les droits de douanes et divers frais et taxes, y compris les frais de dédouanement font qu’il ne devient quasiment plus rentable de passer par la ,,,, et c’est bien dommage