Hello,
Je ne me souviens pas quel est le modèle de ton bateau ?
As tu tenté une recherche de tes polaires sur internet ou auprès du constructeur ?
Sinon tu peux choisir un modèle plus générique se rapprochant de ton bateau. Dans tout les cas les polaires architecte sont des modèles théoriques optimum pour un bateau léger, voiles parfaites et réglages idéaux.
En pratique la plupart des logiciels te propose de dégrader ces polaires pour avoir un résultat plus proche de la réalité (bateau chargé, voiles usagées, mal réglées, vent inconstant...)
Sur mon bateau je dégrade au moins de 30% le modèle théorique.
NavimetriX
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: NavimetriX
Navimetrix ne propose pas la polaire de ton bateau (Kelt 707 je crois)
Mais le logiciel propose un outil qui permet de définir une polaire bien suffisante pour ton bateau et faire tourner un routage.
Pour cela tu va dans les paramètres - puis Mon bateau - puis polaire - tu cliques l'onglet Ipolar et tu crée une polaire en renseignant les champs affichés. C'est tout.
Si tu ne comprends pas appelle moi.
Amicalement
Bruno
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morin
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
J'ai réussi à faire ça !
Bon, j'ai des soucis parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne et surtout que c'est la première fois que j'utilise un "routeur".
Thélia qui apprend
Bon, j'ai des soucis parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne et surtout que c'est la première fois que j'utilise un "routeur".
Thélia qui apprend
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Va voir dans la FAQ du site NAVIMETRIX et tu trouveras les explications pour faire un routage avec le soft.
Si tu cherches des infos sur le routage de nombreux tutos génériques expliquent le fonctionnement sur le WEB.
Tu vas trouver.
Si tu cherches des infos sur le routage de nombreux tutos génériques expliquent le fonctionnement sur le WEB.
Tu vas trouver.